Dissolution de l'Académie française

15

Essayons d'atteindre les 25 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Après la sortie de leur dernier dictionnaire, il m'a choqué de voir combien leurs activités peuvent être considérées comme racistes, misogynes et homophobes. Je ressens profondément la nécessité de mettre fin à ces actions dégradantes. La défense de notre patrimoine ne doit en aucun cas justifier une pensée rétrograde et discriminatoire.

Je propose donc la dissolution de l'Académie française afin de faire place à une institution plus moderne, qui s'adapte aux temps et ne perpétue pas des attitudes nuisibles.

En signant cette pétition, vous aiderez à adoucir le ton et la teneur du discours sociétal, contribuant ainsi à un environnement plus inclusif et respectueux. Veuillez signer cette pétition.

Message aux signataires