Pétition fermée
Adressée à Animation Studio DisneyPixar France et 1 autre

Donnez le rôle de Maui à un Polynésien pour le film d'animation Vaiana!

Tout le monde sait que la Polynésie n'est quasiment jamais représentée dans les médias actuels, que ce soit dans les films ou à la télévision. Et pour une fois que la culture Polynésienne est représentée à travers Vaiana, Disney France choisit un français pour la voix de Maui (et sûrement celle de Moana aussi).

C'est inadmissible. Aux USA ils ont au moins fait l'effort de donner le rôle de Maui à Dwayne Johnson, qui est demi-Samoan, et celui de Moana à Auli'i Cravalho, une Hawaiienne. Il y a des tas de Tahitiens, Marquisiens et Maoris partout en France, alors c'est quoi leur excuse ? Et oui c'est un Français, car franchement ya pas moyens qu'un Polynésien fasse un haka avec un tel accent et ce manque total de conviction.

Donc je lance cette pétition en espérant que Disney France ( et tous les autres pays Européens qui n'ont pas donné le rôle de Maui et de Moana à des Polynésiens ) rectifient le tir.

Cette pétition a été remise à:
  • Animation Studio
    DisneyPixar France
  • Animation Studio
    Disney

N A a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 621 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Disney: Donnez le rôle de Maui à un Polynésien pour le film d'animation Vaiana!”. Rejoignez N et 2 620 signataires.