Victoire

NON A LA SUPPRESSION D'EMPLOIS DE FACTEURS A VIC-FEZENSAC

Cette pétition a abouti avec 295 signatures !

Les facteurs de VIC-FEZENSAC sont en grève reconductible, dans le cadre de la réorganisation en cours du centre courrier de VIC FEZENSAC

CONTRE : les suppressions d’emplois et la nouvelle organisation du travail qui va dégrader leurs conditions de travail, la qualité et la proximité des missions de service public

POUR : la transformation des CDD en CDI   - une organisation du travail qui tienne compte des demandes des agents, préserver les missions de service public dans la qualité et la proximité de notre département hyper rural

Pour rappel, depuis la mise en place en place de facteur d’avenir, La Poste a supprimé 8 tournées. De 23 tournées en 2010 on est passé à 15 tournées en 2015. Elle veut en supprimer deux de plus avec cette nouvelle réorganisation 2018.

Pour rappel, la Direction de La Poste (09-31-32) a supprimé 400 emplois dans le Gers depuis 2000 (moins 40%) !

Dans le cadre de la négociation préalable à la grève, la direction est restée sourde aux demandes des agents.  La direction est donc seule responsable des désagréments causés par cette grève sur VIC FEZENSAC et sur les 32 communes desservies ...

Les postier-es avec SUD, CGT, UNSA restent prêt-es à négocier à tout moment et l’ont fait savoir dès lundi  matin à la direction et  mercredi matin à la Préfecture du Gers. Après 4 jours de grève, la direction de La Poste propose enfin le dialogue vendredi 1er juin, réunion à 11h, nous y serons en intersyndicale … mais, dans le même temps, la direction manipule les chiffres de grève, fait appel à des cadres et à des brigades hors du département pour tenter de casser la grève (avec hôtel payé, …) Cela ne les honore pas !

SUD compte sur vous aujourd'hui

SUD a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction Services Courrier Colis Midi Pyrénées Sud: NON A LA SUPPRESSION D'EMPLOIS DE FACTEURS A VIC-FEZENSAC”. Rejoignez SUD et 294 signataires.