0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Ce Lundi 10/09/2018 matin, un énième accident vient de se produire sur la RN88 à hauteur du Viaduc du Lignon.

Un véhicule (Renault Kangoo si ma vision était bonne) a fait plusieurs tonneaux sur la fin du viaduc avant d'amorcer la remontée sur Saint-Maurice de Lignon.

Son conducteur a simplement eut une seconde d’inattention et son véhicule s'est retrouvé au milieu de la voie opposée prêt à faire un face à face avec le véhicule qui me précédait, moi et mon enfant de 3 ans et demi.

Après avoir donné un grand coup de volant et nous avoir frôlé de quelques centimètres, le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le bord de la route. Quatre personnes semblaient présentes dans ce Renault Kangoo et j'espère que le choc n'impliquera pas qu'une famille pleure l'un des siens comme cela a pu se produire de nombreuses fois sur ce viaduc.

En cause, bien entendu, l'inattention des différents conducteurs lors de ces précédents accidents ; mais aussi l'absence de séparation entre les deux voies.

Nous demandons à ce que la DIR du Massif Central prenne enfin ses responsabilités et sécurise au maximum ce viaduc accidentogène.

L'idée d'ajouter une séparation de type "mur en béton" entre les deux accès à la 2 x 2 voies reliant le viaduc nous semble être une véritable nécessité aussi, nous appelons de nos vœux pour que la Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central investisse pour sécuriser cette zone dans les plus brefs délais où trop de familles ont déjà perdu des personnes chères à leur cœur.

Remi compte sur vous aujourd'hui

Remi OUILLON a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central: Sécurisez le Viaduc du Lignon RN88 avec un mur de protection en béton pour sauver des vies”. Rejoignez Remi et 1 820 signataires.