Pétition fermée

Non à la fermeture de la Trésorerie de Derval (44)

Cette pétition avait 337 signataires


Nous avons été informés du projet de la Direction Régionale des Finances Publiques 44 de fermer la trésorerie de Derval au premier janvier 2018 !
Les charges et missions de la trésorerie seraient réparties entre la trésorerie de Chateaubriant et celle de Nort sur Erdre.
Les conséquences seraient nombreuses pour nous usagers (particuliers et collectivités) et/ou agents : éloignement géographique, notamment des populations les plus fragiles (personnes âgées, interdits bancaires...), pour accomplir nos démarches, délais plus importants... C'est la fin d'un accueil de proximité fortement apprécié, c'est encore un service public aux services des populations qui disparaîtrait.
Alors que la charge de travail de la trésorerie de Derval ne diminue pas, ce projet est incompréhensible et inacceptable !
Défendez votre service public !
La population et les élu.es locaux ne doivent pas être les victimes des arbitrages budgétaires de Bercy ! La mairie de Derval a financé la construction des locaux de la trésorerie avec un engagement des services des Finances Publiques de pérenniser le poste et le loyer que la commune perçoit de l'État est très raisonnable.
Qui plus est, la direction régionale agit dans la précipitation, avec une information très minimale des élus locaux.
Assez de mépris des populations !
Nous refusons donc ce projet de fermeture, et exigeons le maintien de la trésorerie de Derval.



Derval compte sur vous aujourd'hui

Derval a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction Générale des Finances Publiques 44: Non à la fermeture de la Trésorerie de Derval (44)”. Rejoignez Derval et 336 signataires.