Amiante Endoume: Enlevez le dépôt sauvage de débris amiantés sur le chemin de nos enfants!

Amiante Endoume: Enlevez le dépôt sauvage de débris amiantés sur le chemin de nos enfants!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Christelle PERIN a lancé cette pétition adressée à Direction générale de la Prévention des risques de la Ville de Marseille. (Elue en charge de la santé, de l'environnement et de la propreté) et à

Nous faisons cette demande auprès de la Mairie centrale de Marseille depuis début Octobre, sans succès et sans aucune visibilité sur une date d'enlèvement.

Où se situe ce dépôt?

  • Ce dépôt a été déposé le 9 Octobre 2020 et se trouve à l'angle de la rue d'Endoume et de l'avenue Joseph Etienne, en plein coeur du quartier, à proximité des commerces.

Qui est concerné par cette pétition?

  • Les écoliers de l'école Marius Thomas qui empruntent l'avenue Joseph Etienne et la rue d'Endoume pour se rendre à l'école, ainsi que leurs accompagnants.
  • Les enfants qui participent aux activités organisées par l'Oeuvre Timon David, ainsi que leurs accompagnants.
  • Les habitants du quartier plus généralement qui passent à proximité de ce lieu de passage, en plein coeur du village d'Endoume, à proximité immédiate des commerces de la rue.
  • Les citoyens qui utilisent les poubelles et les colonnes de tri ou se trouve le dépôt sauvage.
  • Les travailleurs de l'entreprise mandatée par GRDF qui rénovent le réseau de gaz du quartier, dont leur benne d'exploitation se situe à côté du dépôt sauvage.

A quel danger sont-ils exposés?

  • aux poussières d'amiante qui sont libérées par le fait que les tôles ondulées en Everite sont cassées. Le diagnostic amiante est en-cours pour appuyer les éventuels recours.

Par votre signature,

Soutenez l'action des habitants du quartier pour faire lever immédiatement ce risque sanitaire causé par la malveillance criminelle d'une personne ayant déposé ses gravas nocifs pour notre santé à tous et de nos enfants. 

C'est à la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) de la Ville de Marseille de mener l'action et de nous communiquer une date d'enlèvement.  

Merci pour votre soutien, il compte !

https://www.facebook.com/Vivreensembleendoume-106366867983321

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !