Intermarché Non à l'égorgement en pleine conscience !
Cette pétition a abouti avec 2 057 signatures !
Le Groupe Intermarché Les Mousquetaires, via la SVA Jean Rozé, vient de signer un contrat avec la SAS Alliance Millevaches, concernant la production du futur centre d'engraissement de 1000 veaux, à St Martial le Vieux, en Creuse (23).
Ce projet est une aberration tant sur le plan écologique que du bien être animal: Des veaux entassés dans des hangars, engraissés au soja et maïs OGM importés, abattus 7 mois plus tard dans des conditions effroyables.
Le Groupe exige un égorgement en pleine conscience de tous les veaux. Cela est intolérable. Les animaux sont égorgés à vif, ressentant pleinement la peur et la douleur. Même bien réalisé, ce type d'abattage conduit à une agonie qui peut aller de plusieurs secondes à 14 minutes ! Par ailleurs, une large part de cette viande se retrouve dans le circuit classique sans aucune mention, exposant les consommateurs à de graves risques pour leur santé, en toute ignorance. C'est de la tromperie.
Nous, citoyens signataires, demandons au Groupe Les Mousquetaires Intermarché de renoncer à ce contrat avec la SAS Alliance Millevaches et d'exiger l'étourdissement pour tous les animaux dont il commercialise la viande.
Informations et actions citoyennes (action 2): http://www.collectif-oeda.fr/texte/campagne%201000%20veaux.html