0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Endiguons la menace de fermeture d’un collège d’éducation prioritaire de centre ville.

Le  personnel du collège Goya, les parents d’élève du collège, mais aussi de nombreuses familles du secteur sont très inquiets quant au devenir de l’établissement.

En effet, depuis la fermeture d’une classe de sixième à la rentrée 2016, le collège perd chaque année une division. Ce constat ne paraît pas acceptable aux enseignants dans la mesure où ce sont les services académiques eux-mêmes qui décident de la fermeture ou de l’ouverture des divisions dans les établissements scolaires.

Face à cette situation, les élus du personnel ont fait part à plusieurs reprises de leur incompréhension et de leurs interrogations aux services de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale

Ainsi, ils ont appris que des dérogations sortantes avaient été acceptées par les services  académiques alors que les dérogations entrantes pour le collège Goya avaient été refusées.

Y-a-t-il une volonté délibérée de fragiliser et d’affaiblir le collège Goya ?

Comment expliquer et justifier l’ouverture de divisions dans des collèges voisins déjà engorgés ?

Qu’en est-il de la carte scolaire ? Qui est censé la faire respecter et ainsi permettre à nouveau un rééquilibrage entre les différents collèges du centre-ville ?

Pourtant, le collège Goya est un collège qui réussit, un collège où la mixité et la diversité sont envisagées comme des richesses qui permettent à chacun de s’épanouir au contact des autres.

Grâce à ses moyens et à l’investissement des équipes éducatives, le collège parvient à faire réussir ses élèves aussi bien que les établissements alentour.

En conséquence, les enseignants du collège, les parents et familles du quartier exigent que les services académiques remplissent leur rôle au bénéfice de tous les élèves en ré-ouvrant une classe de 6e dès la rentrée 2018/2019, afin de permettre au collège Goya de poursuivre sa mission de service public d’éducation.

Les Représentants des parents d'élèves du Collège Goya compte sur vous aujourd'hui

Les Représentants des parents d'élèves du Collège Goya a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Gironde: Pour la réouverture d'une classe de 6e au collège Goya de Bordeaux, à la rentrée 2018/2019”. Rejoignez Les Représentants des parents d'élèves du Collège Goya et 2 550 signataires.