Touche pas à mon délégué! / Handen af van mijn delegee!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

3 jours avant Noël, Laurent, notre délégué principal FGTB Horval chez Vandemoortele Seneffe, a été licencié SANS MOTIF ! Les seuls reproches qui lui sont faits sont liés à son statut et à sa mission de représentant des travailleurs. En faisant taire un délégué, Vandemoortele s’attaque frontalement au travail syndical et marque d’un geste fort sa volonté d’empêcher toutes nouvelles revendications au sein de son entreprise.

Après plusieurs heures de conciliation, la direction refuse toujours de réintégrer Laurent. En réaction à ce refus unilatéral, la FGTB Horval ne pouvait rester sans réaction et a déposé un préavis de grève ! Nous exigeons, en effet, la réintégration immédiate du travailleur !

Pour marquer votre soutien à Laurent et pour appuyer notre demande auprès de la direction, signez notre pétition en ligne ! Ensemble, nous sommes plus forts !

Pour plus d’informations sur ce dossier, nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook @fgtbhorval et sur twitter @FGTB_Horval

__________________________________________________________________

3 dagen voor kerst werd Laurent, hoofddelegee ABVV Horval bij Vandemoortele Seneffe, ZONDER REDEN ontslagen! Het enige wat hem verweten wordt, houdt verband met zijn statuut en zijn opdracht als werknemersvertegenwoordiger. Vandemoortele wil een delegee het zwijgen opleggen en gaat daarmee frontaal in de aanval tegen het vakbondswerk. Met dit sterk gebaar toont het bedrijf aan dat ze alle nieuwe vakbondseisen binnen de onderneming wil verhinderen.

Na meerdere uren verzoening weigert de directie nog steeds de re-integratie van Laurent. ABVV Horval kon niet anders dan te reageren op deze eenzijdige weigering en diende een stakingsaanzegging in! Inderdaad, wij eisen de onmiddellijke re-integratie van de werknemer!

Teken onze petitie online om jouw steun te betuigen voor Laurent en om onze vraag aan de directie kracht bij te zetten! Samen sterk!

Volg onze Facebook-pagina @abvvhorval en volg ons op twitter @abvv_horval voor meer informatie over dit dossier

Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie CELLI a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction de Vandemoortele Seneffe: Touche pas à mon délégué! / Handen af van mijn delegee!”. Rejoignez Virginie et 2 694 signataires.