0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Depuis 4 ans et après de multiples procédures d’accompagnement (formations managériales de la direction, dispositif de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, évaluation des Risques Psychosociaux par l’ergonome de la Médecine du travail), nous, salariés de la Comédie de Béthune, déplorons que rien ne change et même que la situation se dégrade. En 2015, nous avions déjà alerté les tutelles de la Comédie de Béthune ainsi que la Directe et la Médecine du travail de cette situation.

Nous souffrons d’une désorganisation de la direction ayant des répercussions directes sur nos conditions de travail.

Nous souffrons d’un management pathogène de la direction.

Nous souffrons du non-respect des instances du personnel qui empêche tout dialogue social qui permettrait pourtant une amélioration de la situation.

Ce qui a poussé une grande majorité des salariés de la Comédie de Béthune à décider et à voter une grève à partir du 29 mars 2018.

Nous réclamons une amélioration de nos conditions de travail et la fin du management pathogène avec notamment la promesse écrite d’un arrêt total de comportements agressifs et humiliants et des engagements concrets pour un meilleur management et une meilleure organisation.

Nous réclamons le respect des instances du personnel.

Nous réaffirmons notre engagement quotidien au service de la création, des artistes et des publics, nous souhaitons retrouver rapidement des conditions de travail nous permettant de remplir au mieux nos missions de service public

Si vous, partenaires, spectateurs, artistes, professionnels, citoyens, vous souhaitez vous associer et soutenir notre mouvement, vous pouvez signer la pétition.

Grévistes de la Comédie de Béthune compte sur vous aujourd'hui

Grévistes de la Comédie de Béthune a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction de la Comédie de Béthune: Pour un environnement de travail digne et pro pour les salariés de la Comédie de Béthune”. Rejoignez Grévistes de la Comédie de Béthune et 1 139 signataires.