Victoire

Nous voulons qu’elle revienne!

Cette pétition a abouti avec 805 signatures !

L’HEURE EST GRAVE!

Elle a toujours été là pour nous, à nous de l’être aujourd’hui pour elle.

Nous apprenons ce jour qu’une professeure du CFA va être mise à pied, voire licenciée à cause d’un « non-événement ».

Elle à d’ore et déjà été écartée du CFA ou un autre professeur exerce à sa place.

En effet, ce professeur est sur le point d’être mise à pied par la direction du CFA AFMAE et par la Compagnie Nationale sous prétexte qu’elle aurait donné une gifle à un élève PNC Alternant durant son tout premier cours au CFA.

Nous connaissons très bien Madame Vidal, son professionnalisme sans faille, sa dévotion pour la formation des jeunes dans un milieu qu’elle connaît.

Nous ne sommes pas là pour refaire l’histoire mais celle-ci semble louche.

Le cours se passait normalement, tout le monde rentra chez soi sereinement mais le lendemain, elle fut accusée de ce geste violent. Personne n’a rien compris et ce geste n’aurait visiblement choqué personne la veille.

• Ce geste a t-il vraiment eu lieu?
  • Pourquoi personne n’a rien dit sur le moment si ce geste a vraiment eu lieu?

Heureusement, un professeur était lui aussi dans le cours de Madame Vidal et a attesté que ce geste n’a jamais eu lieu. Mais la direction de l’AFMAE et de AF ont-elles écoutés ce professeur?

Madame Vidal a formé plusieurs générations de CFA (ASC, PNC, TAE, Mecanos, Techniciens, Pilotes, Manager...) et tout le monde s’accorde à louer son sang-froid, sa justice, son esprit élitiste au service d’une jeunesse qui se passionne pour l’aérien et qui souhaite s’inserer dans ce secteur de prestige. C’est un professeur dévoué, une collègue aimée et appréciée, une ex-CCP passionnée.

Aujourd’hui, nous sommes une génération d’ASC, PNC, TAE, Mécanos ou en poste ailleurs en CDI, CDD, Interim à défendre cette grande dame qui serait INCAPABLE d’un tel geste!

RETABLIR LA VÉRITÉ POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE. La Compagnie Nationale ne peut aujourd’hui se passer d’une grande dame telle qu’Evelyne Vidal.

Evelyne Vidal est un professeur intègre, humain avec de l’humour mais qui sait rester stricte et exigeante. Le port de l’uniforme, les attitudes à adopter, les postures ne sont pas un secret pour elle. Elle prodigue toujours des conseils justes et diffuse son savoir avec conviction, générosité et force. Elle donne sa chance à tout le monde et reconnaît les efforts de chacun. Madame Vidal a toujours les mots pour réconforter, rebooster, requinquer ses élèves. Elle ne ferait pas de mal à une mouche!

Son expertise est haute et nous remercions aujourd’hui cette dame pour nous avoir fait évoluer, grandir et entrer dans ce beau domaine qu’est l’aérien.

Cette pétition n’est pas faite pour accabler mais juste pour rétablir. Les menteurs n’auront pas le dernier mot!

Il est grand temps que certains comprennent que chaques actes a des conséquences et que les mots ont un poids! On ne peut détruire la vie des gens, ce qu’ils ont construit, tout balayer d’un revers de main.

JUSTICE POUR EVELYNE VIDAL. Celle avec qui tout a commencé pour la plupart d’entre nous. Un ange sur notre route. Une personnalité attachante.

MESSAGE IMPORTANT:

Que ceux qui peuvent témoigner en sa faveur parlent dans les jours qui suivent avant qu’une vie au service des jeunes (et moins jeunes) soit détruite et anéantie. La justice est notre bien le plus précieux et l’injustice n’arrive pas qu’aux autres.

Cette dame n’a qu’une seule arme: son savoir. Elle a armée des générations d’apprentis sur les rudiments du service. L’excellence au service de tous et pour tous!

Sa générosité sans faille doit continuer de rayonner dans notre belle entreprise!

MERCI À VOUS TOUS, MERCI POUR ELLE, FAITE DIFFUSER LARGEMENT CETTE PETITION.

ALTERNANTS compte sur vous aujourd'hui

ALTERNANTS AFMAE a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction AFMAE: Rétablissement de la vérité!”. Rejoignez ALTERNANTS et 804 signataires.