POUR LE RETOUR IMMEDIAT DU TRAVAIL A DISTANCE AU SEIN DE LA BRED

Victoire

POUR LE RETOUR IMMEDIAT DU TRAVAIL A DISTANCE AU SEIN DE LA BRED

Cette pétition a abouti avec 424 signatures !
Stéphane QUENNET a lancé cette pétition adressée à Directeur Général de la BRED

Durant la période de confinement, afin de maintenir son niveau d’activité, la direction générale de la Bred, a mis en place le travail à distance pour les métiers éligibles.

Cette méthode a fait ses preuves et malgré la crise, les résultats du 2nd trimestre le démontrent.

Dès le 22 juin la direction générale de la Bred exigeait le retour physique de tous les salariés appliquant à minima les recommandations sanitaires gouvernementales de sécurité.

Le gouvernement encourage le télétravail dans les zones rouges, lieux d’implantation de la Bred et dans une lettre ouverte, le Président du Directoire du groupe BPCE recommande la mise en place de 2 jours par semaine de travail à distance.

Alors que le port du masque est devenu obligatoire en entreprise le 1er septembre, alors que les mesures visant à protéger la santé des salariés ont été renforcées rendant la vie quotidienne dans le réseau et les sièges de plus en plus contraignante, la direction maintient sa politique de déconfinement et de présence sur site de la totalité des salariés.

« 100 ans et toujours en avance » ?

A l’heure où l’état appelle à la responsabilité collective pour désengorger les transports en commun, la position de la direction générale de la BRED contribue de nouveau à mettre le système de santé sous pression. Cette attitude irresponsable est contraire à nos valeurs coopératives.

La crise sanitaire nous oblige à revoir notre organisation de travail, comme elle oblige à s’interroger sur notre modèle de société.

Dans l’attente d’une extension bienveillante du télétravail, l’UNSa-BRED vous invite à demander par voie de pétition le retour immédiat à un travail à distance partiel temporaire : 2 ou 3 jours par semaine, une semaine sur deux, …, en fonction des contraintes liées aux métiers.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 424 signatures !

Partagez cette pétition