SOS San Juan de Gaztelugatxe!

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 150.000!
Con 150.000 firmas, esta petición se convierte en una de las más firmadas en Change.org

SOS Gaztelugatxe ha iniciado esta petición dirigida a Diputado general de la Diputación Foral de Bizkaia Unai Rementeria Maiz

Au Disputé General de Biscaye, M. Unai Rementeria:

Le Conseil régional de Biscaye compte dépenser près d'un million d'euros, pour la construction d'un parking de 51 voitures, près de la zone protégée de biotope et de conservation spéciale de Gaztelugatxe; afin de "mettre de l'ordre dans la circulation".

L’émergence de cette enclave naturelle en tant que arrière fond de la série "Le jeu des trônes", sa promotion incessante et sa diffusion constante auprès de l’administration publique, des médias et des réseaux sociaux , a placé Gaztelugatxe dans la deuxième destination touristique de la Biscaye, après du Guggenheim.

L'administration régionale élabore des stratégies pour renforcer cette revendication touristique et en faire un moteur économique de l'ensemble de la région côtière de la Biscaye, faisant allusion de manière trompeuse et intéressée à des concepts tels que le développement durable, le tourisme vert et la protection de l'environnement.

Les travaux prévus comprennent la construction d'une plate-forme de 1 600 m², de trois murs de digue en béton (d'une longueur maximale de 105 m et d'une hauteur maximale de 15 m), de 3 000 m³ de fouilles, de 9 500 m³ de sites d'enfouissement, de travaux de drainage, de surfaces etc. sur une pente de forte pente.

C'est un travail extrêmement impressionnant, irréversible et coûteux. Cela implique la destruction d'une zone récemment repeuplée avec des espèces indigènes et met en danger les valeurs naturelles, culturelles et sociales de la région.

Avec ce projet, l'utilisation du véhicule privé continue à être encouragée, générant une pollution et des émissions de CO2, de bruit, de poussière et d'inconfort accrus pour la population. Le stationnement en raison de son effet appelé ne résoudra pas le problème. Au contraire, cela contribuera à dégrader l'environnement naturel protégé.

Pour toutes ces raisons, nous demandons que ce projet soit arrêté, que d'autres types de solutions de mobilité soient proposés et que des options plus respectueuses de l'environnement et de la conservation de cette enclave protégée (transport électrique public, navettes depuis Bakio et Bermeo, accès à pied, à vélo ...), préalablement convenu et non imposé.

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 150.000!