STOP AUX MOUSTIQUES SUR LA PRESQU'ÎLE D'AMBÈS !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


MARRE DES MOUSTIQUES SUR LA PRESQU’ÎLE D’AMBÈS

Malgré plusieurs lettres envoyées au Préfet et au Président du Département de la Gironde, aucune réponse n’a été apportée aux habitants de la Presqu’île d’Ambès concernant la problématique des moustiques et moustiques tigres, certains porteur du virus du chikungunya ou de la dengue.

Le traitement de confort est inefficace et les conseils de l’EID et l’ARS ne suffisent plus. Les Maires de la Presqu’île ne comprennent pas l’inaction de nos représentants.

Aujourd’hui, nous nous allions au travers de cette pétition pour espérer faire bouger les personnes responsables, qui peuvent trouver une solution d’urgence.

Pour rappel, le département de la Gironde est le seul département de France qui choisit le mode de traitement, alors que partout ailleurs, c’est bien l’organisme en charge de la démoustication (EID) qui détermine la solution la plus adaptée.

La positon de l’EID pour la presqu’île d’Ambès est très claire : l’épandage est la solution la plus adéquate.

Il suffirait que le Président du Conseil Départemental, Jean-Luc Gleyze demande la modification de l’arrêté préfectoral pour une démoustication efficace en incluant l’épandage aux différentes possibilités de traitement.

Monsieur Gleyze, qu’avez-vous à proposer aux habitants de la presqu’île d’Ambès afin de les prémunir de potentielles maladies telles que le chikungunya ou la dengue, mais aussi leur permettre de vivre normalement ?

Cette pétition sera remise en préfecture le 4 mai 2018, au Président du Conseil Départemental et à la presse.



Mairie d' Ambès compte sur vous aujourd'hui

Mairie d' Ambès MAIRIE D'AMBÈS a besoin de votre aide pour sa pétition “Didier Lallement: STOP AUX MOUSTIQUES SUR LA PRESQU'ÎLE D'AMBÈS !”. Rejoignez Mairie d' Ambès et 3 150 signataires.