Pétition fermée

Cette pétition avait 1 079 signataires

Emmanuel Macron n'était pas notre choix mais nous nous apprêtons à voter pour lui le 7 mai afin de faire barrage au FN qui n'a jamais été aussi près de gagner une élection présidentielle.

Certains d'entre nous ont encore en tête le second tour de 2002, notre vote à l'époque avait été pris en otage par un président qui n'avait pas infléchi son programme en dépit d'un large mobilisation dans les urnes .
En signant cette pétition, nous souhaitons compter nos voix. Nous voulons que le vote anti-fasciste soit visible, en soulignant par cette pétition qu'il n'est pas un vote d'adhésion au programme d'Emmanuel Macron.

Nous ne voulons pas être pris en otage par le scénario du pire et par un mode d'élection qui a atteint ses limites. L’égalité, le social, l’écologie ne peuvent pas perdre 5 ans de plus et nous saurons continuer à faire entendre cette exigence. Nous montrons que nous sommes responsables mais que notre vote de second tour ne vaut ni quitus, ni silence complice ou résigné et le rendons ainsi public.

1. Je signe la pétition pour nous compter et faire front républicain
2. J'envoi un #deuxiemebulletin à Emmanuel Macron pour lui signifier : http://ledeuxiemebulletin.fr/

Manuel compte sur vous aujourd'hui

Manuel CANÉVET a besoin de votre aide pour sa pétition “#Deuxiemebulletin : nous voterons Macron contre le FN mais ce n’est pas un vote d'adhésion”. Rejoignez Manuel et 1 078 signataires.