BPCO Emphysème. Maladies pulmonaires lettre au ministère de la santé.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Plus de 2 malades sur 3 ne sont pas diagnostiqués en matière de BPCO, d'emphysème notamment. De plus, ces maladies continuent de progresser dans le silence, comme le révèle les résultats d’une récente enquête menée par l’Association BPCO : Seul un français sur cinq a déjà entendu parler de la BPCO. Face au manque d’intérêt qu’accordent nos politiques à cette épidémie, il devient pourtant urgent de répondre au défi économique et humain qu’elle représente.

C’est une maladie grave qui touche 7,5% de la population, soit 3,5 millions de Français.

Le principal responsable de cette pathologie :
Le tabac mais d'autre part  aussi la pollution atmosphérique ou domestique due principalement aux voitures aux usines ainsi que les solvants, gaz toxiques, ciments, poussières de silice, insecticides, engrais…dans le monde du  travail.

La BPCO nécessite une prise en charge aussi bien médicamenteuse que comportementale et physique en plus de l’arrêt du tabac.

Ce sevrage tabagique est un des éléments de la prise en charge. Il en  reste le principal.

Cette pétition est lancée afin que le gouvernement ou le prochain prenne en compte cette atroce maladie que j'ai vécu pendant plus de dix ans, que d'autres aujourd'hui vivent encore. Pour que la prévention de nos jeunes et le dépistage soit fait précocement avant que les très gros dégâts s'installent irréversiblement.

Merci.

Brigitte compte sur vous aujourd'hui

Brigitte ARNAUD a besoin de votre aide pour sa pétition “DesPoumonsBrigitte : BPCO. Emphysème. Maladies pulmonaires Lettre au ministère de la santé.”. Rejoignez Brigitte et 2 445 signataires.