Des toits pour nos écoles !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Bonjour,

Je m'appelle Anne-Claire, je suis maman d'une petite fille qui vient d'avoir trois ans.

Elle est entrée à l’école en septembre à l’Ecole Saint Vincent de Paul, rue chape dans le 4ème.

Elle était fière avec son sac chien, son doudou chat et sa gourde arc-en-ciel.

La maîtresse est super, la cantine un peu moins mais qu’importe, elle a déjà plein de nouveaux copains dans sa classe.

Sauf que depuis les grandes pluies du mois d'octobre, il pleut entre son dortoir et sa classe. Le matin l’équipe nettoie l’eau qui recouvre le sol et les plaques de faux plafonds tombent... Une inconcevable odeur de moisi empeste le dortoir.

C’était déjà arrivé l’année dernière nous dit-on, et l’année d’avant et encore d’avant.

Les toits de deux écoles publiques marseillaises se sont déjà effondrés (Ecole Canet Jean Jaurès 14ème arrondissement et Ecole Bugeaud 2ème arrondissement), fort heureusement jusqu'à présent la catastrophe est arrivée le week-end, lorsqu’il n’y avait personne. Et si cela arrivait un jour d’école ? Nos enfants et ceux d'autres écoles à Marseille sont en danger.

Alors que dois-je répondre à ma fille quand elle me demande, « Maman, pourquoi ils ne veulent pas faire les travaux la Mairie ? »

Alors je nous, je vous lance le défi, je suis convaincue qu’avec nos milliers de signatures de parents, d’amis, de marseillais, de citoyens d’ici et d’ailleurs, on réussira à obtenir un nouveau toit pour l’Ecole.

A votre avis combien de signatures faut-il pour obtenir la réparation du toit pour l'Ecole Saint Vincent de Paul ?

Et combien de signatures faut-il pour obtenir la rénovation effective de toutes les écoles marseillaises qui en ont besoin ?

On y va ? Vous signez ?

#DesToitsPourNosEcoles

Des liens pour comprendre et en savoir plus :

anneclaire compte sur vous aujourd'hui

anneclaire GOSSELIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Des toits pour nos écoles !”. Rejoignez anneclaire et 8 313 signataires.