Pour l'annulation du projet de bétonnage à Coste Chaude !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


"Urbaniser ce n'est pas massacrer" 

Entre 2006 et 2015, la France métropolitaine a bétonné 590.000 hectares de terres agricoles et d'espaces naturels*

La commune de la Seyne Sur Mer n'a pas fait exception à cette règle, et visiblement ce n'est pas la bonne direction qu'elle souhaite prendre. 

Dans le quartier de Coste Chaude, il subsiste un des rares espaces de 3 hectares de friche naturelle où la biodiversité Varoise** peut encore se réfugier, et qui plus est, héberge en grand nombre, une espèce d'orchidées protégées très rare***.

Avec la complicité d'un grand groupe immobilier, la commune de la Seyne Sur Mer, souhaite imposer un projet de construction de 145 logements sur une surface équivalente à 4 terrains de football située en zone résidentielle. 

Cela soulève de nombreuses problématiques : 

- Pourquoi détruire une zone naturelle alors qu'il existe à La Seyne de nombreuses zones de friche industrielles ou militaires qui ne demandent qu'à être réaffectées ? 

- Comment gérer un tel flux de population et de trafic dans une zone résidentielle ou la circulation dans nos chemins étroits est déjà chargée ? 

- N'est il pas plus censé de concentrer la population dans les centres villes que dans les zones périphériques moins desservies par les transports en commun et plus éloignées des grands axes et des commerces ? 

- L'école du quartier scolarise actuellement 327 enfants. Serait-elle adaptée pour accueillir dans de bonnes conditions la vague d'élèves générée par 145 logements?  

- Que penser de la dépréciation des biens immobiliers préexistants dûe à ce bétonnage excessif masquant toute vue sur le littoral?

QUE VOS CONVICTIONS SOIENT ENVIRONNEMENTALES OU CITOYENNES, MERCI INFINIMENT DE PRENDRE UNE MINUTE POUR SIGNER ET PARTAGER CETTE PETITION MARQUANT VOTRE OPPOSITION A UN TEL PROJET. 

Plus de détails

Laissez nous vos coordonnées ICI pour rester informé de l'évolution du projet

*Source: Observatoire national de la Biodiversité

**Présence permanente d'espèces d'oiseaux protégés en liste rouge : couple de faucons crécerelles, fauvettes mélanocéphales, Rouge-queue noirs.

***Serapia Neglecta, liste rouge des orchidées protégées.


Voulez-vous partager la pétition ?