Pétition fermée

Prenez des mesures pour une meilleure qualité de l'air à Chambéry et environs

Cette pétition avait 150 signataires

Monsieur le Préfet,

Les habitants de l’agglomération chambérienne sont incommodés par la mauvaise qualité de l’air qu’ils respirent, en particulier ceux qui résident dans le couloir Barberaz, La Ravoire, Saint-Baldoph et en partie Apremont.

Cette question est récurrente, et provient de plusieurs sources identifiées. En effet, le trafic routier de plus en plus dense, le chauffage au bois utilisant des appareils vétustes, et peut-être certains rejets de l’incinérateur des ordures ménagères génèrent une part importante de ces nuisances.

Il faut hélas ajouter à cette énumération, les feux de broussailles chez des particuliers et autres, l’écobuage pourtant interdit, et des feux de différents matériaux caoutchoutés – afin de récupérer les métaux qu’ils contiennent – qui émettent une fumée noire particulièrement agressive et irritante.

En conséquence, nous vous demandons, Monsieur le Préfet, dans le cadre des prérogatives qui sont les vôtres, de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour assurer aux populations concernées la sécurité sanitaire qui leur fait défaut, et de faire respecter les lois et réglementations en vigueur quand elles existent.

Comptant sur votre diligence, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à notre profonde considération.

Gilles compte sur vous aujourd'hui

Gilles CLOCHER a besoin de votre aide pour sa pétition “Denis LABBÉ (Préfet de la Savoie): Prenez des mesures pour une meilleure qualité de l'air”. Rejoignez Gilles et 149 signataires.