Pétition fermée

Président Macron, mettez en oeuvre un plan d'urgence et efficace contre l'évasion fiscale

Cette pétition avait 47 013 signataires


Monsieur le Président, voici aujourd'hui une nouvelle affaire concernant le fléau de l'évasion fiscale, et qui va engendrer une nouvelle injustice dans notre société.

Jérôme Cahuzac, l'ancien ministre du budget, condamné en 2016 pour avoir dissimulé au moins 3,5 millions d'euros aux impôts pendant 20 ans, tente aujourd'hui d'échapper à la prison en faisant appel de sa condamnation !
Lorsque un citoyen ordinaire commet une infraction, il est obligé de la payer.
Pourquoi Jérôme Cahuzac pourrait-il échapper à sa peine ?

J'invite en conséquence tous les citoyens scandalisés, à soutenir cette pétition en la signant et en la partageant sur les réseaux sociaux et par mail : change.org/StopEvasionFiscale

Stopper l'évasion fiscale permettra à l'Etat Français de récupérer des dizaines voire des centaines de milliards d'Euros - qui profitent aujourd'hui à quelques uns seulement - pour les mettre au bénéfice de tous les français - en services publics, en investissements, en baisse des impôts ...

Monsieur le Président, vous savez exactement ce qu'il faut faire pour y arriver (faire sauter le "verrou de Bercy" (qui donne aujourd'hui au Ministère des Finances le pouvoir de bloquer les affaires pour éviter que la justice soit saisie), séparer les activités d'affaires et de dépôt des banques (pour permettre que l'argent irrigue l'économie réelle et non les marchés spéculatifs) ... Il ne manque que la volonté et le courage politique pour le faire.

En agissant de la sorte, vous donnerez la preuve à tous vos détracteurs que vous n'êtes pas le "président des riches".



Thierry B compte sur vous aujourd'hui

Thierry B a besoin de votre aide pour sa pétition “Demandez au Président Macron un plan d'action réel et efficace contre l'évasion fiscale”. Rejoignez Thierry B et 47 012 signataires.