0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Sans lieu d’accueil depuis plusieurs semaines, le Babibar se cherche d’urgence un nouveau local où poursuivre, dans les meilleurs conditions, ses activités à destination des futurs et jeunes parents de Liège.

Le Babibar a été créé en 2014 par l’ASBL Les Parents Jardiniers. Depuis lors, ce lieu de rencontre enfants-parents d’un nouveau genre, citoyen, solidaire, participatif, a accueilli plusieurs centaines de familles/an. Sa mission première est la prévention et la lutte contre l’isolement et la fragilisation des futurs et jeunes parents en milieu urbain, dans une perspective de société durable et en transition.

Pendant quatre ans, le Babibar s’est développé au travers de rencontres familiales récurrentes, d’ateliers périnataux, de rendez-vous créatifs, d’événements festifs comme « La Rue aux Enfants ». En l’espace de quelques années, nous avons créé un réel espace de réflexion, d’action, de coopération et d’échange en matière de naissance et de jeune parentalité, riche de mixité sociale et reconnu d'utilité publique.

Le Babibar est aujourd’hui contraint et forcé de quitter son local En Neuvice.

Notre projet a donc besoin d’être urgemment relogé dans un espace adapté à la spécificité de ses activités, financièrement abordable et géographiquement accessible aux familles et parents accompagnés d’enfants en bas âge.

Le Babibar ne dispose à l’heure actuelle d’aucune aide publique structurelle. Vu la spéculation immobilière que connait le centre de Liège, il nous est très difficile, voire impossible à court terme, de nous reloger sans le soutien des autorités communales.

Rejoignez-nous pour demander aux autorités de la Ville de Liège de sauvegarder le travail entamé par le Babibar en relogeant notre projet, dans toutes ses dimensions, sur un terrain/dans un bâtiment appartenant à la Ville, adapté à nos besoins, et répondant aux normes de sécurité en vigueur.

Babibar compte sur vous aujourd'hui

Babibar a besoin de votre aide pour sa pétition “Demandez à la Ville de Liège d’aider le BABIBAR à retrouver un nouvel espace d’activités”. Rejoignez Babibar et 1 852 signataires.