Petition Closed

Demande de plus de personnel soignants dans les EHPAD et autres établissements

Supporters

Lettre adressée à Madame la Ministre de la Santé Madame Marisol Touraine, Madame la ministre de la santé nous vous adressons cette pétition pour demander davantage de personnels soignants dans les établissements d'hébergement pour personne âgées dépendantes, ainsi que tous autres établissements privés ou publics .

Nous soignants nous sommes mécontents et en colère sur les conditions de travail, faire 25 /30 toilettes plus les douches pour 2 soignants, préparer les petit-déjeuners, donner les petit- déjeuners aux personnes qui ne sont pas en mesure de manger seul, tout cela doit être fini très vite par manque de temps .Les résidents ont 1 douche par semaine voire 1 douche tous les 15 jours et cela est normal vu le prix qui paye tous les mois ?. Les repas ou les résidents doivent se dépêcher de manger car y a des heures à respecter . Les couchers des résidents faits à toute vitesse afin de pouvoir finir à l'heure, mais où est donc le respect des personnes âgées ?...

Un seul mot d'ordre le rendement, rapidité au détriment de beaucoup d’autres prises en charge, on s’emploie à nous inculquer la bientraitance, la communication, l’écoute et l’importance de développer un cadre favorable pour les résidents mais ce qu’ils en coûtent aux personnels soignants, c'est la pénibilité de notre travail qui n’est pas près d’être reconnue, déjà qui ne l'est souvent pas par nos propres supérieurs . Priorité au chiffre d'affaires à la fin du mois rien d'autre .

Madame le Ministre de la Santé nous vous invitons à venir passer une semaine dans les services, voire dans quelles conditions nous travaillons et constater les journées que nous faisons à courir, s'en avoir le temps de répondre aux sonnettes , pas avoir le temps d'écouter ou de parler avec les personnes âgées, et pour nous soignants ne pas avoir le temps de manger, pas le temps de boire, ni d'aller aux toilettes, et de terminer les journées avec des maux de dos et le dégoût d'avoir mal fait son travail..
Les personnels soignants nous sommes épuisés . Nous sommes dégoûtés de devoir traiter les personnes humaines comme des objets . Madame la ministre pourriez-vous imaginer une seconde que cela puisse vous arriver ou arriver à des personnes qui vous sont proches (Parents, Grands-parents etc.) NON !  Car vous vous avez les moyens de vous payer des soins appropriés et d'être privilégié.

Demander aux directeurs d'établissements que les agents de service hospitalier ASH soit embauché pour faire le travail d'une ash et non le travail des aides médico-psychologiques ou aides-soignantes. Le gouvernement demande de faire des formations afin de se qualifier, les aides médico-psychologiques nous sommes prises pour des aides soignants alors que les référentiels sont bien différents .En fin de formation beaucoup se retrouve au chômage car les établissements ne souhaite pas embaucher des personnes diplômées car cela coûte trop cher ,ou bien ils prennent des diplômées avec des contrats CDD renouveler tous les mois pendant des années, n'a n'a marre nous voulons des CDI .

Madame la ministre cette pétition pour vous faire prendre conscience de la détresse des soignants de travailler dans de telles conditions, le manque de personnel devient un gros problème , beaucoup de soignants sont confrontés au Burn out à cause des conditions de travail et aussi à l'ignorance des directeurs. Nous soignants vous demandons de bien vouloir prendre conscience de la détresse et la souffrance des soignants , de la souffrance des personnes âgées qui eux subissent tous les jours alors qui mérité beaucoup plus de respect que ça . Ainsi que la souffrance des familles qui se rendent compte que nous soignants nous ne pouvons pas nous occuper au mieux de leurs proches par manque de temps et de personnel car le gouvernement estime que tout va bien .
Nous soignants nous perdons la foi en notre travail , nous perdons notre sourire, notre énergie, nous perdons l'espoir de travailler dans des conditions décentes, nous perdons l'essentiel L'Amour de notre métier et la bientraitance .

Vous êtes en train de tuer le service privé et public en France sous prétexte qui faut de faire des économies sur le dos des personnels soignants et des personnes âgées.Mais quand vous Madame la Ministre de la Santé pensait vous faire quelque chose de concret car il y a URGENCE .

Dans l'attente d'une hypothétique réponse de votre part, recevez Madame la Ministre de la Santé nos salutations distinguées de la part des soignants épuisés, désabuser, dégoutter de travailler dans de telles conditions.

This petition was delivered to:
  • marisol touraine

N A started this petition with a single signature, and now has 18,485 supporters. Start a petition today to change something you care about.