Pétition fermée

Contre l'arrêt de Hélène et les animaux sur France 5

Cette pétition avait 1 500 signataires

La semaine dernière, Michel Field, nouveau patron récemment nommé de France 5 a décidé de mettre un terme à la série documentaire Hélène et les animaux diffusée chaque Samedi après midi sur France 5. Hélène et les animaux était une émission très agréable, familiale, ludique, offrant un nouveau regard sur les animaux grâce à la vétérinaire Hélène Gateau.

Une décision, incomprise, totalement injuste et arbitraire, car aucune raison valable n'a été communiquée. Concernant les audiences de l'émission, elles étaient correctes, voire supérieures en part de marché à la moyenne de la chaine (3.2% de PDA), voici quelques unes d'entre elles :

03/10/2015 L’ascension estivale des moutons 297 000 3.3%
10/10/2015 Communiquer autrement avec les animaux 241 000 2.6%
17/10/2015 S’engager pour la cause animale 406 000 4.1%
24/10/2015 Ces animaux carte postale d’une région 268 000 3.2%
31/10/2015 Le chat meilleur ami de l’homme ? 350 000 4.0%
07/11/2015 Les trésors cachés des animaux 249 000 2.8%
14/11/2015 Animaux créateurs de vie 381 000 3.2%

En tant que citoyen français, qui paye sa redevance télévisuelle (qui finance en partie France Télévisions), il est légitime de demander des comptes. Pourquoi avoir arrêté une émission qui fonctionnait, et qui avait son public chaque samedi après midi ?

Les téléspectateurs ont leur mot à dire, c'est pourquoi, je vous convie à signer cette pétition, qui j'espère, fera bouger les choses. En tant que téléspectateur assidu de cette émission, je trouve cette décision injuste et totalement arbitraire.

Après plusieurs mails, pour la plupart copiés collés, les réponses ne sont pas du convainquantes.

Je leur ai renvoyé un mail, en dénonçant le fait qu'il préfère acheter à des chaines étrangères (avec notre redevance) plutôt que favoriser la création française (dont Hélène et les animaux). J'ai essayé au mieux de porter l'avis général des commentaires, avec vos ressentis, votre mécontentement. Mon mail a été transmis à la direction, et non au service communication.

Merci à tous d'avoir lu.

Jordan compte sur vous aujourd'hui

Jordan BA a besoin de votre aide pour sa pétition “Delphine Ernotte: Contre l'arrêt de Hélène et les animaux sur France 5”. Rejoignez Jordan et 1 499 signataires.