Petition Closed

De l'espoir pour les animaux du refuge de Montélimar

Supporters

L’association ASDA Montélimar qui gère le refuge ne fonctionne pas bien et les animaux en sont les premières victimes.

Parmi les nombreux dysfonctionnements connus:

- Une surpopulation généralisée: 81 chiens  pour 80 places et 107 chats pour 40 places en mai 2017 ( chiffres officiels ).

- Une mortalité impressionnante: 118 chats ou chatons et 7 chiens en 2015 (chiffres officiels).

- Des animaux promenés à une fréquence nettement insuffisante, faute de bénévoles

- Des animaux qui souffrent de diarrhées.

- Le renvoi massif des dons accompagnés d’une demande d'adhésion (1800€ au mois d'avril 2017) pour sélectionner les votants aux assemblées qui élisent les responsables de l’association et donc du refuge.

Un refuge animalier qui fonctionne, c’est un lieu ouvert aux bonnes volontés où une équipe réunissant direction, salariés et bénévoles s’investit pour attirer et sélectionner de nombreux adoptants, recruter de nombreuses familles d’accueil, mettre en place des événements pour faire connaître le refuge.

Ce sont des bénévoles nombreux qui participent aux soins des animaux au côté des salariés, qui sortent les animaux en promenade de façon organisée et participent à l'accueil chaleureux des adoptants.

La communauté d’agglomération Montélimar Agglomération étant un acteur clé dans le financement de l’ASDA Montélimar, elle a un rôle crucial à jouer pour que l’association et le refuge prennent un nouveau visage. Elle est en mesure d’intervenir en faveur des solutions suivantes à compter de ce jour :

- l'acceptation systématique des demandes d’adhésion par chèque à l’association ainsi que des demandes réglées sur place en espèce

- la remise systématique d’une carte de membre à tous les adhérents

- le maintien du montant de l’adhésion annuelle à 20€

Le retour à des pratiques plus démocratiques permettra l’élection d’une nouvelle direction qui proposera un fonctionnement plus efficace.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN.

This petition was delivered to:
  • ASDA Montélimar
  • Vice-Président délégué de Montélimar Agglomération
    Monsieur Yves Courbis

Jane AUSTEN started this petition with a single signature, and now has 2,060 supporters. Start a petition today to change something you care about.