Victoire confirmée

Juliette aura t-elle le droit de rester à l'école à partir du 27 Janvier 2014 ?

Cette pétition a abouti avec 5 665 signatures !

Juliette, née le 18 Janvier 2009, est scolarisée , en moyenne section à l'école Saint André de La  Roche Sur Yon. Elle est porteuse d'un lourd handicap moteur qui restreint sévèrement son autonomie. Elle ne marche pas et n'a pas la possibilité d'effectuer seule un grand nombre de gestes de la vie quotidienne. Elle est installée dans un corset siège et se déplace en fauteuil roulant. La C.D.A.P.H. lui reconnait un  taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%.

Très consciente de son handicap et de la différence qu'il génère, Juliette a su compenser en s'investissant pleinement dans les apprentissages scolaires et dans sa relation aux autres. Comme la majorité des enfants, Juliette aime beaucoup être à l'école.

Cette intégration scolaire reussie, que nous qualifions d'exemplaire, a pu se faire grâce à la volonté sans faille, de tous les adultes intervenant dans cette école mais aussi grace à la présence indispensable de son auxiliaire de vie (A.V.S.I.).Sans cet accompagnement, Juliette ne pourrait pas suivre la même scolarité que ses camarades de classe.

Malheureusement à partir du 27 Janvier 2014, pour des raisons administratives imputables aux services de l'inspection académique de Vendée, le contrat de travail de son A.V.S.I. se termine.A ce jour, son remplacement n'est pas garanti; et dans ces conditions, Juliette sera descolarisée.

Aller à l'école est un droit fondamental. Nous exigeons qu'il soit respecté pour Juliette.

Accepteriez vous que votre enfant vive une telle injustice ?

JULIETTE A UN BESOIN URGENT DE VOS SIGNATURES POUR CONTINUER SA SCOLARITE, DANS LES CONDITIONS ACTUELLES,  ET SANS RUPTURE, AVEC SON AUXILIAIRE DE VIE ACTUELLE.

ON A MOINS D'UNE SEMAINE POUR AGIR  !!!!!!

Virginie compte sur vous aujourd'hui

Virginie PÉNISSON a besoin de votre aide pour sa pétition “D.A.S.E.N.: Juliette aura t-elle le droit de rester à l'école à partir du 27 Janvier 2014 ?”. Rejoignez Virginie et 5 664 signataires.