Non à la privatisation d'ADP !

0 a signé. Allez jusqu'à 35 000 !

Mesdames et Messieurs les député-e-s, ne privatisez pas ADP !

Le projet de loi PACTE, qui contient les articles du gouvernement visant à privatiser le Groupe ADP revient à l’Assemblée Nationale à compter du 13 mars.

Alors que le Sénat a voté contre cette privatisation à une très large majorité, c’est à vous, député-e-s qu’appartiendra le choix final de privatiser ou non ADP.

Le Groupe ADP est l’entreprise leader sur le marché intérieur comme à l’international, notamment en matière de construction et d’exploitation d’aéroports. Il porte également de nombreux projets de développement qui lui permettront d’asseoir sa position récemment acquise de numéro un mondial avec 281,4 millions de passagers accueillis.

Les activités du Groupe ADP ont par ailleurs une dimension stratégique essentielle pour notre pays et ses territoires, en matière d’emploi, de formation, de santé publique, de sécurité, de maîtrise du foncier ou encore de développement touristique.

Territoires au rang desquels le premier concerné se trouve le Val d’Oise sur lequel est implanté l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et dont le Conseil Départemental s’est opposé de manière unanime à la privatisation le 22 février 2019.

Il paraît incompréhensible, et à rebours de la plus simple logique comptable, de privilégier l’option d’une privatisation rapportant une et unique fois plutôt que celui d’une perception des dividendes, en progression sur le long terme, qui lui sera supérieure. Le précédent des autoroutes n’a apparemment pas servi de leçon.

C’est pourquoi nous vous appelons à faire passer l’intérêt supérieur de notre pays et de nos territoires avant les logiques partisanes et la discipline de parti. Vous êtes représentants de la nation, n’allez pas contre ses intérêts, ne votez pas la privatisation d’ADP !

Rachid compte sur vous aujourd'hui

Rachid TEMAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Députés: Non à la privatisation d'ADP”. Rejoignez Rachid et 25 974 signataires.