Moratoire immédiat sur l'obligation vaccinale des soignants

Moratoire immédiat sur l'obligation vaccinale des soignants

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !
Quand elle atteindra 75 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Rester libre ! a lancé cette pétition adressée à députés et sénateurs et à

La loi du 5 août 2021 a instauré une sanction redoutable pour les soignants qui refusent d'être vaccinés : la suppression immédiate de leur salaire et l'interdiction d'aller travailler. Cette disposition était destinée à éviter les contaminations des patients à l'hôpital. 

Fin août, le Conseil scientifique a lui-même publié un rapport indiquant que le vaccin n'assurait qu'une protection de 50% contre la contamination et a appelé à restaurer le port du masque pour les personnes vaccinées. Preuve est donc faite que l'obligation vaccinale ne permet pas d'enrayer la maladie et qu'elle ne dispense d'autres mesures protectrices. 

Dans le même temps, selon le porte-parole du gouvernement, 300.000 soignants ont refusé de se faire vacciner. Leur éviction du système de santé ne pourra qu'accroître le désert médical français. Elle ajoutera de la désorganisation à un hôpital déjà désorganisé. Les vaccinés eux-mêmes risquent d'être victimes de prochaines ruptures dans la continuité des soins, dues aux suspensions des soignants. 

Pour ces raisons sanitaires, il est prioritaire et urgent d'interrompre la politique de suspension des soignants non-vaccinés, qui plongent des dizaines de milliers de personnes que nous applaudissions sur nos balcons il y a un an dans une précarité sans égal. Des mères de famille, parfois seules avec leurs enfants, racontent tous les jours les affres de leur situation sans situation. 

Ensemble, retrouvons le chemin d'une riposte humaine à l'épidémie, sans stigmatisation, sans bannissement, sans clivage. La société française doit rester unie dans la difficulté. 

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !
Quand elle atteindra 75 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !