Victoire

Démission immédiate du garde des Sceaux Francois Bayrou

Cette pétition a abouti avec 87 signatures !

Messieurs Francois Bayrou et Édouard Philippe ,

Après l'affaire Ferrand et les "mutuelles de Bretagne" c'est au tour d'un autre membre du gouvernement d'être dans la tourmente.Il s'agit de vous monsieur Francois Bayrou , de votre ministre monsieur Édouard !!!

Depuis votre nomination à la tête du ministère de la justice Mr Bayrou, vous êtes  dans une tourmente médiatico-politique. Il s'agit de la première épreuve pour le Président Macron mais elle est forte de symbole...

Mr Bayrou vous êtes au coeur d'une affaire de corruption puisque sont soupçonnés d'emploi fictif au parlement Européen trois de vos parlementaires.

Une enquête préliminaire est d'ailleurs ouverte autour de votre personne sans oublier que vous êtes également mis en examen pour diffamation dans un autre dossier .

Le ministre que vous êtes doit aujourd'hui présenter son plan de moralisation de la vie française mais vous ne pouvez tenir plus longtemps votre poste au ministère. Vous ne pouvez  incarner une fonction dans laquelle vous êtes vous même compromis sans que cela ne jette le discrédit sur l'action gouvernementale et en particulier celle du ministère de la justice dont vous êtes censé assurer le parfait fonctionnement...

Dans ce contexte particulièrement tendu monsieur Francois Bayrou , vous n'hésitez pas à vous opposer publiquement au premier ministre Édouard Philippe au travers des médias.

Etes vous intouchable ? Au-dessus des lois ?

Monsieur l'ancien président du modem , de fait , vous n'avez donc plus la légitimité requise par porter à bien le projet de moralisation et vous vous devez par conséquent de déposer votre démission sans attendre .

La probité en politique c'est déjà prendre ses responsabilités lorsque son image porte atteinte à l'action gouvernementale et affaiblit de surcroît les institutions.

Aussi nous attendons de vous monsieur le premier ministre Edouard Philippe que vous preniez vos responsabilités ainsi que  vous même monsieur le garde des Sceaux.

L'Egalité Nationale

Égalité Nationale compte sur vous aujourd'hui

Égalité Nationale a besoin de votre aide pour sa pétition “Démission immédiate de Francois Bayrou”. Rejoignez Égalité Nationale et 86 signataires.