CONTRE LES CHALUTIERS CHINOIS À NOS CÔTES !

CONTRE LES CHALUTIERS CHINOIS À NOS CÔTES !
NON AUX CHALUTIERS CHINOIS !
Un navire transportant plusieurs tonnes de poisson et des fruits de mer a été aperçu près d’OBOCK, déversant des tonnes de déchets, près des côtes Obockoises, dans les eaux turquoises et faisant craindre une catastrophe écologique.
Les autorités doivent déclarer l'état d'urgence environnemental et ordonner la fin du chalutage.
Fin Août 2020, la Coopérative des Pêcheurs d’Obock s’insurgeait contre l’attitude des chalutiers Chinois qui pillaient et saccageaient nos côtes. Le ministère de l’Agriculture demande à retoucher à la loi pour permettre, par dérogation, l’usage du chalutage sous le prétexte « des études et des recherches des fonds marins ».
Force est de constater que notre colère face aux chalutiers Chinois était légitime car nous venons d’apprendre que le ministère de l’Agriculture va accorder des dérogations permettant d’utiliser des chalutiers.
Nous ne pouvons pas admettre que l’on revienne à l’utilisation des chalutiers qui pillent, saccagent et menacent notre écosystème, ce qui constitue le degré zéro de la pêche.
Nous demandons que le gouvernement revienne sur cette décision et n'accorde pas cette dérogation et que l’on interdit pour toujours le chalutage qui ravage nos côte et menace notre écosystème.
Si on veut que les jeunes d'aujourd'hui puissent s'adapter à leur environnement et préserver l’avenir, il faut absolument agir aujourd'hui.