Victoire confirmée

Défendons le 87

Cette pétition a abouti avec 824 signatures !

Défendons le bus 87 !

Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France a présenté un projet de refonte du plan des bus à Paris, qui devra être adopté en janvier prochain.

Ce projet prévoit de transformer le parcours actuel du 87 (Porte de Reuilly-Champ de Mars) en Joinville RER-Gare de Lyon, changeant totalement la vocation de cette ligne.

Habitants du quartier Vallée de Fécamp, nous vous rappelons notre attachement à cette ligne de bus, qui est le moyen de transport accessible pour tous et pour laquelle nous nous sommes mobilisés par le passé afin qu’elle desserve le centre de Paris. Nous sommes désormais inquiets des conséquences de ces changements pour les usagers du quartier :

-       Irrégularité du parcours le matin à l’heure de pointe : les difficultés de circulation à l’entrée de Paris retarderont considérablement son arrivée pour les très nombreux usagers qui l’utilisent pour se rendre à leur travail vers le centre de Paris.

-       Multiplication des correspondances pour se rendre rive gauche : c’est une dégradation de service pour les usagers, notamment les personnes à mobilité réduite.

-       « Correspondance » difficile avec le 86, puisqu’il faudra marcher de Gare de Lyon à Bastille pour prendre le 86 vers la rive gauche.

Usager du 87, je demande au STIF :

-       Le maintien d’un service régulier entre la Porte de Reuilly, la Gare de Lyon Bastille et la rive gauche.

-       L’étude de solutions alternatives pour desservir le Bois de Vincennes, comme la création d’un ligne « Circulaire Bois de Vincennes »  (Porte de Charenton- Porte dorée- Château de Vincennes- Joinville RER).

-       Une augmentation des fréquences et l’amélioration des passages de passage.

michel compte sur vous aujourd'hui

michel CERDAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Défendons le 87 !”. Rejoignez michel et 823 signataires.