Petition update

Mathieu HESTIN

Jun 21, 2021 —

Bonjour à tous,

Face à l’urgence environnementale, gagnons 2022 grâce à la primaire populaire !

Trois ans après le départ de Nicolas Hulot, deux ans après la crise des gilets jaunes, il est clair que l’on ne peut plus rien attendre de ce gouvernement sur les questions sociales et environnementales. Nous ne nous résignons pas à cela. Pour nous et nos enfants, nous voulons être capables de regarder le futur avec confiance et détermination. Pour cela, à l’échelle française, il est indispensable de gagner la présidentielle 2022 et d’installer une présidence écologique,sociale et démocratique. Nous sommes conscients et prêts. Nous ne pouvons pas attendre 5 ans de plus. En avril 2022 il sera trop tard pour agir, pour faire mentir les pronostics, nous devons agir maintenant !

> Soutenez la primaire populaire <

Dès aujourd’hui, nous interpelons celles et ceux qui veulent porter les couleurs de l’écologie, du social et de la démocratie à la présidentielle. Notre message : nous refusons que leurs divisions présentes nous mènent à une défaite annoncée. Car, c’est mathématique, pour gagner la présidentielle il nous faut une candidature rassembleuse forte. Aujourd’hui cela presque impossible à cause des divisions idéologies et des conflits d’égo. C’est pourquoi nous avons besoin d’un processus inédit et innovant pour dépasser ces obstacles et offrir à la France un futur souhaitable.

> Signez l’appel pour une primaire populaire <

La primaire populaire est un processus ambitieux. Ces dernières semaines il a déjà réussi à fédérer tous les partis de la gauche et de l’écologie sur un socle commun de 10 mesures fortes, incluant une vraie loi climat inspirée de la CCC. En plus de cela, dès juillet vous pourrez parrainer les candidatures annoncées et en proposer d’autres. A l’automne, un vote à jugement majoritaire avec 2 millions de participants départagera les 10 finalistes. Ces trois éléments structurants sont capables de créer le souffle de rassemblement populaire large nécessaire pour faire bouger les lignes et reprendre en main notre destin. Dès aujourd’hui, rejoignez le mouvement pour convaincre les candidats de jouer le jeu de la primaire.

> Signez pour la primaire populaire <

Mathieu, pour Un Climat de Changement

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.