Petition update

Le 3 Octobre, marchons sur les aéroports !

Mathieu HESTIN

Sep 23, 2020 —

Vous joindrez vous à cette mobilisation exceptionnelle ?

Malgré les crises sanitaires, économiques, sociales et climatiques, le gouvernement a décidé de sauver le secteur aérien en injectant la somme colossale de 7 milliards d’euros pour aider Air-France.

Pourtant, même le Haut Conseil pour le Climat l’a signalé dans son dernier rapport “Ce n’est pas le moment de soutenir l’aviation coûte que coûte”, il faut au contraire “ouvrir le débat sur le fait de réduire les déplacements en avion.”

Pour la justice sociale et climatique, les avions resteront au sol le 3 octobre

Pour réduire drastiquement le trafic aérien, pour sauver le climat, accompagner les salarié·es de ce secteur, abandonner les projets d’extension d’aéroports, taxer le kérosène, … Il faut maintenant laisser les avions à terre ! Le 3 octobre prochain, plusieurs collectifs organisent une mobilisation massive, partout en France.

À Paris, ils marcheront vers l’aéroport de Roissy, où le projet – climaticide et économiquement aberrant – de création d’un 4e terminal n’a toujours pas été abandonné par l’état. Au programme : une grande parade festive et conviviale à vélo suivie de prises de paroles pour montrer que nous sommes nombreux.ses à refuser de soutenir artificiellement un secteur climaticide et voué à disparaître.

Pour rejoindre la mobilisation ou en savoir plus :

> Voir et partager l’événement facebook parisien ou national

Devenir partenaire, soutien ou relai de l’événement

S’inscrire pour participer à l’événement le jour J

Le lien vers la tribune : https://www.liberation.fr/debats/2020/09/16/marchons-pour-reduire-le-trafic-aerien_1799545

Rappelons également le mouvement actuel de privatisation des aéroports : https://www.sudouest.fr/2019/03/07/privatisation-des-aeroports-quatre-questions-sur-un-mouvement-de-fond-5877546-4755.php

Valérie, pour Un Climat de Changement

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.