Petition update

Garder la tête froide quand le climat se réchauffe - Meilleurs voeux 2020 !

Mathieu HESTIN

Jan 30, 2020 —

Nous espérons que vous avez bien commencé cette nouvelle année et vous adressons nos meilleurs vœux de santé, y compris santé mentale, ce qui n'est pas banal !

Éco-anxiété et solastagie, deux mots nouveaux surgis fin 2019 à l'aune des prémisses des conséquences du réchauffement climatique. Cela ne va pas aller en s'améliorant, l'espèce humaine est toujours mauvaise élève et il n'y a guère qu'une partie des jeunes ados partout dans le monde pour relever le niveau.

Réaliser l'ampleur de la catastrophe qui est devant nous si nous ne changeons pas radicalement de trajectoire, c'est "se prendre une baffe". Ce ne sont pas les citoyens tirés au sort pour la Convention Citoyenne pour le Climat qui vous diront le contraire ! (#teasing, le résumé de la 4e session arrive bientôt :))

Nous avons sélectionné plusieurs sources audios, médias, issues de la francophonie et l'anglophonie, qui nous le souhaitons vous aideront à garder la bonne distance, flancher et se relever, en parler aux enfants, ne rien lâcher car la bataille pour contenir le réchauffement climatique sous la barre des +,1,5°C est vraiment loin d'être gagnée.

Valérie, Pascale, Patrick et Agathe pour le collectif Un Climat de Changement.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.