Victoire
Adressée à Président CSA CSA  et 4 autres

Pas de TV hors-sol à Toulouse

Le CSA s'apprête à accorder une fréquence de télévision locale à Toulouse.

Notre ville et notre région ont besoin d'une télévision locale qui s'engage auprès  des acteurs de la société civile. Une télévision qui soit un catalyseur des initiatives, qui fasse rayonner notre ville et notre région, qui  porte nos valeurs de partage, de solidarité et de vivre ensemble, de paratge et de conviviença, qui ici sont millénaires.

Les professionnels de la filière toulousaine se sont les premiers émus de l'éventuelle arrivée à Toulouse du groupe de Monsieur Drahi, avec son cortège d'informations anxiogènes, ses recettes journalistiques low-cost et ses présupposés idéologiques qui sont en totale rupture avec ce qu'est profondément notre ville de Toulouse et notre région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Toulouse, la Haute-Garonne et la nouvelle grande région valent mieux que ça.

Ici on a déjà vécu de tristes expériences avec des groupes encore plus puissants et solides que celui de Monsieur Drahi... Ici la CGE puis Vivendi et Lagardère ont fait échouer leurs modèles préfabriqués. On nous a déjà fait le coup du modèle privé qui au final fait les poches du contribuable de manière détournée.

Les professionnels de la filière audiovisuelle, les journalistes, les acteurs du monde littéraire, culturel, scientifique et entrepreneurial, les citoyennes et les citoyens doivent pouvoir être partie prenante d'un projet ouvert, participatif, au sein duquel nous partagerons nos expériences, informations, inventions, créations.

Déjà plus de 50 professionnels et leurs organisations ont adressé cette lettre au président du CSA  Des professionnels de l’audiovisuel s’engagent contre le projet de BFM TV à Toulouse

BFM TV en version locale à Toulouse? NON MERCI.

Cette pétition a été remise à:
  • Président CSA
    CSA
  • CSA
    Sonnac
  • CSA - Toulouse
    bonmati
  • CSA - Toulouse
    iborra
  • CSA
    About

Vincent BARTHE a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 458 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent BARTHE a besoin de votre aide pour sa pétition “CSA: Pas de TV hors-sol à Toulouse”. Rejoignez Vincent et 457 signataires.