Pétition fermée

Créer une journée Nationale de la DOUANCE

Cette pétition avait 799 signataires


ToulouZèbre demande la création d'une journée Nationale d'information et de prévention autour de la douance (Haut-Potentiel / Précocité intellectuelle).

Pour une journée d'action solidaire qui fédérerait en masse avec la présence de toutes les associations et "acteurs" du domaine afin que parents, adultes surdoués, enseignants, professionnels, élus et tout citoyen qui se pose des questions sur ce sujet ...puissent être informés.

Pour mettre de la lumière sur cette "cause" souvent peu comprise ou mal interprétée et combattre les idées reçues (non un enfant surdoué n'est pas toujours le premier de sa classe ou un adulte brillant en société).

Pour la reconnaissance de la précocité intellectuelle avec ses particularités et problématiques dans la vie scolaire, étudiante, sociale et professionnelle.

Pour faire entendre la voix de parents, enfants et adultes (parfois en grande souffrance) et éviter que d'autres ne se retrouvent isolés socialement ou en grande difficulté par manque d’information ou de compréhension .

Parce-ce qu'il s'agit de la santé mentale de nombreux enfants et adultes il est capital que cette journée existe et soit accessible à TOUS.

Parce que cela serait juste tout simplement alors qu'il existe des journées pour divers causes pourquoi ne pas communiquer et faire de la prévention sur ce sujet ???

------

Merci d’avance de votre soutient, signatures et témoignages. Partagez un maximum cette pétition afin que la voix des enfants et adultes soit enfin entendue...

Fabienne de ToulouZèbre

 



ToulouZèbre - Fabienne.C compte sur vous aujourd'hui

ToulouZèbre - Fabienne.C a besoin de votre aide pour sa pétition “Création d'une journée Nationale de la DOUANCE”. Rejoignez ToulouZèbre - Fabienne.C et 798 signataires.