#CouchesToxiques : Exigeons des mesures immédiates et la listes des marques concernées !

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !


Ce mercredi 23 janvier 2019, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire, de l’Alimentation et de l’Environnement (Anses) confirme l’étude de 60 millions de consommateurs de février 2017 révélant la présence de nombreuses substances chimiques dangereuses pour la santé des nourrissons. 

D’après l’agence de sécurité sanitaire, les 23 marques de couches jetables analysées sont truffées de produits chimiques cancérogènes (dont de nombreux pesticides, certains interdits depuis deux décennies en Europe) 

Les fabricants continuent à nier la dangerosité et affirment tous d’une seule voix que leurs couches ont et seront toujours sans aucun danger.

Les ministres en semblent également convaincus malgré le rapport de l’agence sanitaire et affirment eux aussi qu’il n’y a pas de « danger grave et imminent » et s’arrangent avec les fabricants pour jouer la montre et remettre à 6 mois d’éventuelles actions...

Le message est le même que pendant l’affaire du lait contaminé de lactalis : circulez, il n’y a rien à voir ! 

Pire, le Gouvernement s’abstient volontairement de rendre public les marques concernées refusant d’informer les consommateurs et familles de l’éventuel danger pour la santé de leurs enfants.

En tant que père d'une fille de 15 mois, je ne peux que m'indigner de ne pas savoir si ce que j'utilise pour elle et ce que je lui donne à manger ne lui posera pas des problèmes de santé dans quelques années.

Nous parents, sommes consternés et inquiets pour la santé de nos enfants et les risques qu’ils encourent chaque jour. Cela suffit ! L'empoisonnement de nos enfants doit cesser !

Nous exigeons  :

  • La liste de l’ensemble des marques et produits concernés par la présence de produits chimiques dangereux pour la santé ;
  • La transparence et la publication de l’ensemble des prélèvements réalisés sur ces produits ;
  • Le retrait rappel de toutes les couches  qui présentent un danger pour la santé des nourrissons dans le respect de la loi.

 

La santé de nos enfants doit toujours primer sur les enjeux économiques ! 

Soyons nombreux à signer afin de mettre la pression sur les autorités !

Signons et partageons ! 

_____

Pour en savoir plus :