Victoire confirmée

Scolarisation pérenne d'une enfant malade.

Cette pétition a abouti avec 495 signatures !

Monsieur le ministre de l'éducation nationale,

17 mai 2017 — Bonjour et félicitations,
A partir d’aujourd’hui, je fais partie de votre vie , comme vous faite partie de la mienne.
J'attends votre aide et votre soutien , et j’espère que l'indifférence dans mon dossier scolaire va cesser.
L'école pour tous, pour les enfants malades et handicapés également et même à domicile, lorsque la santé l'oblige.

A bientôt Coralie 15 ans

Chers signataires,

C'est bientôt les élections et le moment de bouger les mentalités. L'année dernière nous avons dû nous battre pour que Coralie, atteinte du syndrome de DiGeorge, maladie génétique orpheline touchant le système immunitaire, cardiaque, digestif, intellectuel et moteur, puisse bénéficier d'un enseignement à domicile. Madame la ministre de l'Éducation nationale a bien voulu faire du cas de Coralie une exception, et lui a attribué 6h de SAPAD, service d'enseignement à domicile, ainsi que la possibilité de cumuler avec les trois heures de répétiteur de CNED. Coralie est désormais suivie par de superbes enseignantes, gentilles, et surtout très compétentes. Durant cette année, Coralie a pu apprendre à lire, et à lire de façon autonome et convenable. Coralie qui n'avait même pas un niveau de grande section, se retrouve désormais avec un niveau de CE1, ce qui est une superbe victoire pour elle et pour nous tous.   Les décisions qui avaient été prises à la rentrée dernière, n'ont pas été rendues pérennes par Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'éducation nationale, qui n'a pas répondu à notre appel concernant la mise en place de la prochaine rentrée des classes 2017-2018 qu'il faut préparer dès maintenant pour éviter de se retrouver dans la situation où nous nous sommes retrouvés à la rentrée dernière.   Notre demande est la suivante : le maintien de ce qui est en place, c'est-à-dire 6 heures d'enseignement par le SAPAD et 3 heures d'enseignement par le CNED, avec une heure supplémentaire sur le SAPAD ou sur le CNED, de façon à ce que Coralie puisse avoir 10 heures de scolarisation à domicile par semaine.     Pour que notre voix soit entendue, pour que les droits scolaire de Coralie soit respectés, nous avons besoin de votre signature, et de votre engagement solidaire à nos côtés.   Signé : les parents de Coralie.   PS : il est entendu bien sûr que Coralie possède un certificat médical interdisant toute scolarisation en milieu ordinaire ou en structure, car cela pourrait mettre en jeu son pronostic vital,à cause de son déficit immunitaire.  Merci à toutes et tous de signer cette pétition et de la faire circuler.

Infos:

C'est désormais officiel, par courrier recommandé avec accusé de réception du 13 juillet 2017, le directeur du CNED, nous informe, qu'il ne donnera pas d'avantage que 3 heures de scolarisation à domicile avec répétiteur pour Coralie . Nous faisons appel de cette décision devant le tribunal administratif.

Le médiateur du Cned reste totalement silencieux.

Je précise qu'en aucun moment, le CNED n'a étudié la demande que nous avons formulé depuis plus d'un an: A savoir 4h de scolarisation par semaine avec répétiteur, au niveau du Cned. Répétiteur qui avait accepter cette heure de plus, avec plaisir.

Rendez vous au tribunal.

Hélène compte sur vous aujourd'hui

Hélène CORBEC a besoin de votre aide pour sa pétition “Coralie 15 ans, malade, demande que soit rendue perénne sa scolarisation.”. Rejoignez Hélène et 494 signataires.