POUR UNE CARTE SCOLAIRE JUSTE ET CONCERTÉE À RENNES

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Une nouvelle carte scolaire rennaise a été votée le 15 décembre 2017 par le Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine, dans la précipitation et sans prendre en compte notre avis de parents des élèves impactés et d'enseignants. Nous nous sommes regroupés en une Coordination des Collèges Rennais, avec l'appui de syndicats et de la FCPE. Depuis plusieurs mois, nous alertons le CD du 35 sur les nombreux problèmes qu’engendre cette nouvelle sectorisation. Celle-ci va renforcer la ségrégation scolaire déjà forte à Rennes.

Parce qu’aucun élève n’a à subir les conséquences d’effectifs surchargés dans son établissement

Parce que nous refusons la fermeture du site scolaire Malifeu (Rosa Parks) alors que le quartier Villejean-Beauregard a besoin de deux collèges, indépendants

Parce que les collèges Les Hautes Ourmes et Rosa Parks deviendront des établissements surdimensionnés, alors qu’ils sont en réseau d’éducation prioritaire

Parce que le collège Les Hautes Ourmes perdra son classement en REP+ pour un gain marginal de mixité

Parce qu'au collège Le Landry, la perte des élèves de Chantepie portera atteinte à sa mixité sociale et permettra une baisse incontrôlée de ses effectifs par la suite

Parce que le collège Zola est, au contraire, menacé d’être peu à peu vidé

Parce que la prise en compte des cohortes des écoles primaires, du temps de trajet des élèves et de la sécurité dans leurs déplacements ne peut être réfléchie à la dernière minute

Parce que la logique des économies budgétaires ne doit pas être le moteur de cette nouvelle carte scolaire

Parce que nous défendons un enseignement public de qualité, véritablement au service de la mixité sociale et de l'égalité des chances

Nous demandons la suspension de la nouvelle sectorisation.

Parce que vous êtes solidaires des élèves, des parents d’élèves et des enseignants victimes de ce projet…  SOUTENEZ-NOUS ET SIGNEZ NOTRE PÉTITION !

Coordination des Collèges Rennais compte sur vous aujourd'hui

Coordination des Collèges Rennais a besoin de votre aide pour sa pétition “Coordination des collèges rennais: POUR UNE CARTE SCOLAIRE JUSTE ET CONCERTÉE À RENNES”. Rejoignez Coordination des Collèges Rennais et 422 signataires.