Réagissons face aux propos racistes de Joannie et Élodie tenus à Occupation double

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Cette pétition dénonce l’usage et la diffusion des propos à caractère raciste qui ont été tenus par deux candidates de l’émission Occupation Double (OD la nuit par musique plus).

- En se plaignant d’avoir à exécuter des tâches ménagères, Joannie s’exprime en ces termes : « On n'est pas des nègres »
- Allongée sur le bord de la piscine, Elodie dit « Je me sens comme dans le temps des esclaves, les nègres."

Alors que le manque de diversité et la faible représentation (voire quasi-inexistante) des minorités visibles dans l’émission a déjà été dénoncée à plusieurs reprises, les commentaires exprimés par ces deux candidates dépassent clairement la limite de ce qui est acceptable. L’usage de ces propos haineux, issus du contexte esclavagiste, tendent à dénigrer et à stigmatiser la communauté noire.

Tandis que persiste déjà une banalisation constante du racisme dans les médias québécois, les commentaires de Joannie et d’Élodie ne devraient en aucun cas être tolérés, et nous nous attendons à une intervention appropriée de la part de la production d’Occupation Double. Nous demandons donc des excuses publiques de la part des candidates concernées, afin qu’elles soient responsabilisées face à la teneur et à la gravité de leurs paroles.

texte ecrit par : Anja-Sara Lahady et Lana Cohen-Solal

liens des videos : https://www.mondedestars.co/tele/scandale-en-vue-a-occupation-double-des-propos-inacceptables-ont-ete-tenus-en-ondes?ref=QcLifestyle

Lana compte sur vous aujourd'hui

Lana COHEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre le racisme à Occupation double !”. Rejoignez Lana et 17 206 signataires.