Contre le projet d'implantation d'éoliennes à Epargnes (Charente-Maritime)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

NON aux programmes éoliens industriels inutiles et dévastateurs dans notre environnement. NON au mitage à la banalisation et à la détérioration du paysage. NON aux nuisances pour notre santé. NON à la baisse de la valeur immobilière de nos biens. NON à l'impact négatif sur le tourisme vert. NON au clivage dans la population. NON à l'augmentation de la mortalité des chauves souris et de l'avifaune, puisque nous sommes dans un couloir migrateur. NON à la spéculation financière. NON à la destruction de la forêt.

OUI à la mise en place de la transition énergétique, à condition qu'elle soit raisonnée et responsable et NON à la spéculation financière.

OUI à l'utilisation de la CSPE pour la recherche et le développement de nouvelles sources d'énergie alternative, plutôt que l'implantation d'éoliennes industrielles dont le rendement ne dépasse pas 23%.  (CSPE : taxe que nous payons depuis 15 ans, qui a augmenté de 650% et qui continue d'augmenter pour chaque éolienne installée).

NON à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre à cause de la construction de nouvelles centrales à gaz qui sont le complément obligatoire des parcs éoliens, pour compenser leur mauvaise rentabilité.

NON à la mainmise des promoteurs éoliens sur les membres du gouvernement et sur les communes de France.

NON aux subventions pour l’implantation d'éoliennes.

Oui aux subventions pour la recherche et le développement de nouvelles sources d'énergie renouvelable et pour les économies d'énergie.

NON au rachat du KW/h éolien à un tarif supérieur au prix du marché.

En signant cette pétition, refusons le programme éolien industriel à EPARGNES (Charente-Maritime).

Cette pétition s'adresse aux habitants d'Epargnes, aux habitants des communes avoisinantes impactées par le projet (Chenac st Seurin d'uzet, Saint André de Lidon, Virollet, Cozes, Arces sur Gironde, Talmont sur Gironde, Mortagne sur Gironde, Gémozac, Brie sous Mortagne, Boutenac,  Touvent, Barzan, Meschers), et à tous ceux qui aiment notre région.

EPARGNES mon Village compte sur vous aujourd'hui

EPARGNES mon Village a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre le projet d'implantation d'éoliennes à Epargnes (Charente-Maritime)”. Rejoignez EPARGNES mon Village et 340 signataires.