Arrêtons la discrimination systémique contre les joueurs binationaux algériens.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

M. le président de la FIFA:

La position de la FIFA sur la question du racisme est claire et sans équivoque : le racisme et toute autre forme de discrimination n’ont pas leur place dans le football. La FIFA s’engage activement à se battre contre toutes les formes de discrimination dans le football et dans la société en général.

Or, depuis cinq ans, il existe une campagne de discrimination systémique contre les joueurs de football algériens binationaux. Elle a commencé par des commentaires dégradants de journalistes qui couvraient les tournois, sous la direction de la FIFA, à propos d’anciens joueurs (incluant le sélectionneur actuel). Il est inconcevable de voir que la fédération algérienne de football actuelle a cédé à ces manœuvres honteuses en déclarant ce qui suit lors de la réunion en date du 29 novembre 2017 :

Décision du bureau fédéral : deux critères seront pris en considération pour convoquer un joueur algérien établi à l’étranger dans l’une des sélections nationales : son engagement inconditionnel en faveur de l’Algérie et sa supériorité technique par rapport aux joueurs exerçant en Algérie.

Cette décision a semé l’indignation de tout le monde, incluant d’anciens joueurs binationaux, de même que certains évoluant encore au sein de la sélection, en plus de la grande majorité de la population algérienne.

L’article 3 des Statuts de la FIFA l’indique clairement :
Non-discrimination et lutte contre le racisme.
Toute discrimination d’un pays, d’un individu ou d’un groupe de personnes pour des raisons d’ethnie, de sexe, de langue, de religion, de politique ou pour toute autre raison est expressément interdite, sous peine de suspension ou d’exclusion.

De ce fait, M. le président, nous demandons une sentence digne des principes de la FIFA contre le président de la FAF, qui a permis cette indignation, ainsi que contre les journalistes sportifs qui couvrent les tournois de la FIFA.

Note : une fois terminée, cette pétition sera appuyée par des vidéos, articles et des déclarations très graves à l’égard de ces joueurs.

imed compte sur vous aujourd'hui

imed LAKHDARA a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la discrimination systémique des joueurs binationaux algériens”. Rejoignez imed et 3 866 signataires.