Victoire
Adressée à Présidente de La République En Marche Catherine Barbaroux et 3 autres

signataires

Le jeudi 11 mai 2017, le mouvement La République En Marche a publié la liste des candidats investis pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Parmi eux, se présente dans la 2ème circonscription du Gard, madame Marie Sara, 52 ans, ancienne torera à cheval (rejoneadora), éleveuse de taureaux et actuellement délégataire des arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches du Rhône) et de Mont-de-Marsan (Landes).

À l'heure où l'animal est reconnu comme un être vivant doué de sensibilité, l'investiture de Marie Sara se présente en contradiction avec l'évolution des consciences, loin du progressisme voulu par le président Macron.

En effet, 4 français sur 5 déclarent que la cause animale est un enjeu important (sondage Ifop pour le collectif AnimalPolitique - mars 2017), alors qu'une autre enquête (Ifop-Alliance Anticorrida - mars 2017) révèle même que 75% des habitants des 10 départements français où les corridas sont organisées (dont le Gard), sont opposés à la tauromachie avec mise à mort (http://www.anticorrida.org/actions/sondage-departements-taurins-alliance-anti-corrida-2017.php).

Par cette pétition, nous appelons donc Madame Catherine Barbaroux, présidente de La République En Marche, et Monsieur Emmanuel Macron, président de la République Française, à retirer l'investiture de Marie Sara en vue des législatives 2017 dans la 2ème circonscription du Gard.

Cette pétition a été remise à:
  • Présidente de La République En Marche
    Catherine Barbaroux
  • Président de la République Française
    Emmanuel MACRON
  • Directeur de cabinet d'Emmanuel Macron
    Patrice Strzoda
  • Conseiller spécial d'Emmanuel Macron
    Ismaël Emelien

Sébastien W. a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 89 506 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Sébastien W. a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre l'investiture de Marie Sara (Rép. En Marche) dans la 2ème circonscription du Gard”. Rejoignez Sébastien et 89 505 signataires.