Victoire confirmée

Contre l'expulsion d'Amadou, apprenti électricien de 19 ans

Cette pétition a abouti avec 39 304 signatures !

Bonjour à tous,

Je sollicite votre soutien afin de venir en aide à Amadou qui est apprenti au sein de mon entreprise d'électricité dans le Calvados depuis 2 ans et demi.

Amadou a 19 ans, de nationalité ivoirienne, il est arrivé en France il y'a bientôt 4 ans après un parcours de vie difficile.

Après 2 ans au sein de mon entreprise, il a obtenu son CAP avec des notes excellentes, je l'ai encouragé à poursuivre ses études et à continuer son apprentissage en Bac Professionnel

C'est un jeune apprécié de toute l'entreprise et de son centre de formation, il est qualifié de tous comme souriant, intelligent et intégré

Tout se déroulait parfaitement bien jusqu'au refus de son titre de séjour et la réception d'une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).

Aujourd'hui Amadou ne peut plus travailler, il en a l'interdiction...

Pourtant c'est un jeune homme adorable, investit qui ne demande pas grand chose : apprendre, travailler et continuer à vivre en France. Ce droit à l'éducation, qui lui était garanti lorsqu'il était mineur, lui est maintenant refusé.

Amadou est un jeune homme avide de connaissance, il s'investit à 200% dans son apprentissage et fera un excellent électricien. Dans un secteur où la crise des vocations est criante, où il est désormais presque impossible de recruter, on empêche donc un jeune de se former et de travailler dans un domaine qui lui plaît alors qu'une promesse d'embauche à l'issue de sa formation est déjà signée...

Aujourd'hui je sollicite votre aide car il y'a urgence, sans possibilité de travailler et de gagner sa vie, Amadou risque de se retrouver à la rue. Plus grave encore, il risque de devoir quitter la France.

Merci de partager cette pétition le plus largement possible pour permettre à Amadou de travailler et de continuer à reconstruire sa vie en France

LIBERTÉ, EGALITÉ, FRATERNITÉ OÙ SONT-ELLES PASSÉES ?

Kevin compte sur vous aujourd'hui

Kevin ELECTRICIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre l'expulsion d'Amadou, apprenti électricien à Courseulles sur mer de 19 ans”. Rejoignez Kevin et 39 303 signataires.