Petition update

1er effet de votre engagement: Rencontre avec M. Christophe Najdovski, adjoint chargé des transports

R. JACKMAN
France

Jun 26, 2018 — Mr Christophe Najdovski, Adjoint à la Maire de Paris chargé de toutes les questions relatives aux transports, à la voirie, aux déplacements et à l'espace public, a accepté de me recevoir demain matin, semblant indiquer qu'un dialogue est possible. J'irai lui parler en votre nom, ayant lancé cette pétition, et lui remettre officiellement la liste de signatures à jour (continuez de signer ou partager quand-même, comme c'est le cas en ce moment, c'est un signe de non résignation de notre part!).

Voici le courrier reçu de sa part ce jour.

"Bonjour Monsieur

Comme vous le savez, le groupe Bolloré qui exploite le service Autolib a envoyé un courrier le 25 mai dernier à la présidente du Syndicat Autolib Métropole intimant aux communes membres du Syndicat, dont Paris, de payer une somme de 233M€ dans les trois mois suivant l’envoi du courrier.

Le Syndicat a refusé cet ultimatum, ce qui a eu comme conséquence – ce que nous regrettons fortement- de déclencher la procédure de résiliation du marché.

Un accord a été obtenu hier pour prolonger le service jusqu’au 31 juillet.

Au-delà, il nous appartient désormais de bâtir un nouveau service d’autopartage, qui tire les leçons de l’échec économique et financier d’Autolib, tout en offrant aux parisiens la possibilité d’utiliser de manière souple et aisée des véhicules électriques en libre service.

Je suis à votre disposition pour en discuter de vive voix avec vous.

Bien cordialement,

Christophe Najdovski
Maire-Adjoint de Paris, chargé des transports, des déplacements,
de la voirie et de l’espace public"

Ma réponse:

"Bonjour Monsieur

Merci pour votre réponse.

Les détails que vous avez l'amabilité de me fournir sont connus de tous; les gens ont néanmoins signé la pétition, et continuent chaque jour de la signer (Nous avons dépassé les 34 000 soutiens), pour de nombreuses raisons, que je serais ravi de vous exposer. Je suis très sensible à votre proposition de rencontre, d’ouverture à l’échange, pour en discuter de vive voix; rencontre au cours de laquelle je vous remettrai les signatures. Quand êtes vous disponibles pour nous voir?

Je vous demande la permission de diffuser aux signataires votre réponse afin de les informer de la suite.

Bien cordialement,

Rotem Jackman"

Je le rencontrerai à 12h30 demain Mercredi 27 Juin. N'hésitez pas à laisser dans les commentaires votre opinion concernant son courrier et le dossier en cours, je ferai une synthèse. De mon côté, je vais défendre le fait que la méthode employée est inique et semble indiquer qu'ils sont heureux de précipiter la fermeture; et leur demander de prendre position sur l'éventuel sursis à la fermeture si le groupe Bolloré fait un geste d'apaisement et de dialogue ou propose un délai (ils ne pourront plus dire qu'ils sont mis au pied du mur).

Non à la politique de la terre brûlée.

Merci à tous d'avoir signé, de signer, et à ceux qui comptent signer.

R. Jackman.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.