Victoire confirmée

Rétablir le droit de voyager en France à Serigne Cheikh Ndiguel Fall

Cette pétition a abouti avec 281 signatures !

Le consulat de la France au Sénégal s’est illustré d’une manière singulière en refusant sous des prétextes fallacieux le visa d’entrée en France à notre guide religieux Serigne Cheikh Ndiguel Fall, un des plus grand dignitaires Mourides de Touba.

Le refus d'attribuer ce visa est autant injustifié que injuste compte tenu du fait que le Cheikh voyage depuis plus de 20 ans a travers le monde, qu'il est un guide religieux connu et reconnu a travers toutes les communauté religieuse de son pays, qu'il est aussi un véritable acteur social au Sénégal ainsi que parmi la diaspora sénégalaise a travers le monde.
Notre guide qui depuis 1991 a effectué des dizaines de fois des visites sans encombre et toujours en respectant les délais de ses visas en France ou ailleurs en Europe, aux Amériques, en Asie et un peu partout en Afrique à l’invitation de ses disciples et sympathisants installés a travers le monde.

Le consulat de France, et l’Ambassade de France d’une manière générale ne peuvent ignorer l’envergure morale de cette personnalité du paysage religieux connu partout au Sénégal pour son charisme, sa notoriété, son esprit d’initiative et sa popularité qui n’est plus à démontrer.

Ce grand chef religieux fait partie des plus grands exploitants agricole de ce pays et il est présent sur ce plan au moins dans la moitié des régions du pays.

Lui qui est aussi véritable acteur sociale de part sa lutte a travers ses "daaras" (centre de formation spirituel par le travail) contre le chômage des jeunes car il crée des emplois et forme des personne de tous ages aussi bien aux métiers de l'agriculture que les secteurs des métiers de l'artisanat et du bâtiment, c'est a dire tout les plus grand facteurs de développement du Sénégal.

Pourquoi attendre donc aujourd’hui pour mettre en doute la viabilité les informations qu'il a fournies au consulat de France ?
Et pourtant ce sont les mêmes informations qui ont toujours été fournies...

C’est pourquoi donc nous, disciples de Serigne Cheikh Ndiguel Fall,

·Nous Adressons nos vives protestations ainsi que notre indignation au vice consul Mr Philippe LIGNAC pour son attitude inconvenante vis à vis de notre marabout.
·Nous dénonçons le manque de considération des autorités françaises à l’endroit de nos illustres guides religieux.
·Nous demandons le rétablissement dans ses droits d’aller visiter ses disciples et sympathisants à notre guide religieux Serigne Cheikh Ndiguel Fall partout où se trouvent ses derniers.
·Nous exigeons de l’Etat du Sénégal qu’il fasse respecter la dignité des personnalités religieuses par les représentations consulaires et celle de la France en particulier.
·Nous appelons tous les disciples à se mobiliser, à rester vigilants et à condamner avec la dernière énergie l’attitude irrespectueuse des autorités consulaires françaises à l’égard de nos guides religieux.

Serigne Cheikh Ndiguel Fall demande a ses disciples et ses sympathisants a travers le monde de ce mobilisé pour protesté contre cette décision, et de signer la pétition en ligne

Comité d’initiative des disciples de Serigne Cheikh Ndiguel Fall compte sur vous aujourd'hui

Comité d’initiative des disciples de Serigne Cheikh Ndiguel Fall a besoin de votre aide pour sa pétition “Consulat de France au Sénégal: Rétablir le droit de voyager en France à Serigne Cheikh Ndiguel Fall”. Rejoignez Comité d’initiative des disciples de Serigne Cheikh Ndiguel Fall et 280 signataires.