

Bonjour
J’ai l’immense honneur de vous annoncer que la maison de ma mère a été restituée ce jour lors de la réunion d’expertise en présence des avocats.
Sans aucune interdiction de relouer.
Nous sommes infiniment reconnaissants pour tout le soutien et l’aide que nous avons reçu de la part de la population, des médias et des bénévoles anonymes.
Nous remercions plus particulièrement Me Quinquis et le cabinet d’avocats Jurispol d’avoir été à nos côtés avec bienveillance.
Un remerciement infini également à change.org, Tahiti Pacifique Magazine, RADIO NZ, the diplomate (Japon), et abc Australia pour leur professionnalisme et leur Humanité à l’égard des causes difficiles.
Merci aux membres de la famille pour leur soutien.
Aux journalistes et tous les individus libres et défenseurs de la liberté d’expression contre l’oppression et l’autoritarisme.
Nous remercions infiniment le consulat de chine d’avoir accepté de rendre la propriété à sa propriétaire.
Bien que Me Spitz l’avocate du consulat de chine ait affirmé que la peinture extérieure c’était « largement suffisant comme participation » et qu’il fallait « les libérer », nous restons dans l’attente de la production de l’expertise finale qui déterminera la part réelle des travaux liés à l’occupation. J’ai rappelé à Me Spitz que ses clients n’étaient pas « emprisonnés » mais qu’ils nous interdisaient plutôt d’entrer depuis une dizaine d’années...
Nous sommes émus et soulagés.
Merci,
Eva Bitton
Pour Huguette Ly.