Petition updateConsulat de Chine Papeete DÉDOMMAGER LA VICTIME DE VOS ABUS SUR LOYER environ 10 MILLIONSCommuniqué de Remerciements Sincères - à l’attention de Monsieur le Haut Commissaire

Huguette LEE SOU NAMPapeete, French Polynesia

Apr 8, 2018
« Polynésie dite française,
(Il me vient un doute à ce sujet si la constitution française et la république française ainsi que l’égalité des droits ne puissent pas s’appliquer en toute chose pour des civils et citoyens français)
Samedi 7 avril 2018
A l’attention de
Monsieur Le Haut Commissaire
Monsieur René Bidal
Monsieur,
J’ai pris bonne note de vos agacements, lors de notre rencontre le 5 avril 2018. Je n’ai pas apprécié que vous dénigriez nos souffrances !
Vous ignorez mes mails depuis 1 an sous prétexte de droit privé, puis vous me convoquez sous prétexte de m’écouter et vous m’abreuvez de vos agacements suite à la manifestation d’intérêt du Quai d’Orsay !
Pour parfaire votre contradiction personnelle, après avoir évoqué le droit privé , vous enchaînez sur du droit européen, international voire public ?
Vous insistez sur la protection du consulat de chine en affirmant que leur protection est votre seul sujet absolu, en ignorant royalement ma demande de protection ! Nous sommes des civils et nous avons des droits !
S’il m’arrive quoique ce soit, à moi ou ma famille, je donne les instructions par la présente à qui de droit ou tout volontaire, pour vous en faire porter directement la responsabilité ! J’ai été agressée au consulat de chine, vous me refusez toute aide et toute protection, vous en assumerez donc les conséquences, peu importe vos futures affectations, cela sera inscrit sur votre conscience.
Vous m’êtes apparu dans toute votre splendeur d’absence royale de compassion alors que je m’attendais à un minimum de soutien moral de votre part !
J’ai même dû vous dire d’arrêter de me crier dessus !
Je ne suis pas votre employée, ou que sais-je pour que vous me parliez sur ce ton ! Je suis sure que Monsieur Zhiliang n’a pas eu droit à l’étendue de vos agacements, vos cris et que pour lui vous avez mis une veste et un sourire sur votre accueil !
Pas du tout le respect auquel j’ai eu droit, n’est ce pas ?
J’espère bien que le Quai d’Orsay entendra parler de tout cela, et de toute la déception que vous m’avez apportée ! Ainsi qu’à ma mère.
Vous affirmez qu’ils resteront dedans s’ils ne trouvent pas ailleurs ! Je ne sais pas d’où vous sortez, pour les mettre au-dessus de la constitution française et du droit sacré de Propriété !!
Mais puisque selon vous, tant qu’ils le souhaitent ils peuvent rester dedans, et bien s’il me reste en moyenne 40 ans à vivre, ou moins au vu de la toute puissance de la chine, je passerai alors en moyenne 40 ans à vous écrire, tant que la propriété de ma mère ne lui sera pas rendue.
Mais comme vous partez enfin prochainement , j’ose espérer que votre successeur saura faire preuve de plus de compassion envers notre dignité et nos droits bafoués !
Ma mère a signé le seul document valable à vos yeux qui mentionne l’accord des 2 parties pour un référé d’expulsion, le cas échéant.
Il me semble que le cas échéant est échu.... et que par la signature de ce « seul document » selon vous, ils renoncent à leurs immunités ? Ou c’était une manipulation diplomatique internationale publique dans un contrat privé pour mieux berner un civil ? .. ah oui, comme je vous ai dit ce jour-là, vous n’êtes ni juge ni tribunal pour juger de ce qu’un tribunal peut faire, quand bien même vous affirmez en tapant du point qu’un tribunal ou un juge ne les mettra jamais devant les tribunaux.
Vous avez été totalement inconvenant à mon sens , de faire passer vos agacements en priorité sur nos souffrances devant les pressions et les irrégularités du consulat de chine,
Je vous salue pour avoir réussi à me surprendre dans le plus mauvais sens qui soit,
Eva Bitton.
Fait pour valoir et servir ce que de droit. »
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X