Nous voulons payer des billets...pas des PV.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


 Nous demandons la suppression des amendes et le rétablissement d’un moyen d’achat de titres de transport accessible à tous à Châtel - Censoir

Depuis cet été les voyageurs qui prennent le train à Chatel-Censoir sans titre de transport sont passibles d’une amende de 50€ . Comment une décision aussi folle, injuste, bureaucratique a-t-elle pu être prise alors que dans cette gare il n’existe pas de guichet ni de distributeur ? 

Pour mémoire, il existait des machines pour acheter un titre de transport dans le train jusqu’en 2015. Elles ont été supprimées !

Selon les contrôleurs « verbalisateurs », il ne suffit plus de se signaler pour être régularisé comme auparavant...il faut avoir pris son billet sur internet et l’avoir imprimé...Mais nous sommes des centaines à Chatel à ne pas avoir d’internet ni d’imprimante !

En France plus de 13 millionsde personnes sont mal à l’aise avec internet. Les personnes âgées représentent 66% de celles qui sont les plus éloignées du numérique - 55% des plus de 70 ans n’ont pas d’accès à internet chez eux.

Dans notre région selon les départements c’est entre 18 et 22 % de la population qui est déconnectée ; soit sans équipement, sans abonnement, sans maîtrise du fonctionnement.

 Par cette pétition nous voulons protester contre la pénalité totalement illégale. Et nous demandons au conseil régional et à la SNCF de remédier dans les plus brefs délais à cette aberration.