Pour un passage boulevard jean Royer de la ligne 2 du tramway de tours.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Le tracé le plus court pour rejoindre un point a et un point b est souvent le meilleur.
Le but principal de la ligne 2 est de rejoindre L’hôpital trousseau à l’hôpital Bretonneau le plus directement possible et d'éviter les rallongements en passant par le centre-ville pour les employés qui l'utilisent tous les jours.
Il permettra aussi de dynamiser, d'embellir, de desservir un boulevard moribond de la ville de Tours qui en a réellement besoin et d'être au plus proche de grosses promotions d'appartements qui voient déjà le jour au sud de la rue Giraudeau ( angle rue du général Renault ) en remplacement du Cédéo et de Cged qui vont être détruits très prochainement.
Il y aussi la caserne dans ce secteur à desservir car il y a un nombre important de personnels( 2000).
Évidemment, un cout moindre pour la construction de cette ligne plus courte, plus directe, plutôt que de faire des déviations de plusieurs kilomètres sur un tronçon commun qui rallonge de ce fait le temps du transport pour les usagers.
Nos boulevards patrimoniaux ne seront pas touchés avec des tranchées au ras de leurs racines ( pourquoi casser ce qui est beau?) avec à la clef de nombreux abattages d'arbres parfois centenaires (de quel droit nos élus d'un jour osent les couper).
Les stationnements résidentiels seront sauvegardés puisqu'il est prévu de tous les supprimer, la survie de nos commerçants, de nos brocantes et de notre marchés aux fleurs en dépend.( dernière minute devant la découverte de ce qui nous était caché ( revoir les stationnements ! ) sur les documents techniques et la grogne des tourangeaux qui monte de plus en plus, une idée de parking souterrain place saint Eloi vient de sortir de leur chapeau....mais on ne connait ni la faisabilité de cette réalisation dans un secteur sauvegardé et surtout inondable, ni le nombre de restitution de places, ni le surcoût de cette idée pharaonique,en fait rien du tout, des promesses....)
Le boulevard à une largeur largement suffisante de 15 mètres contrairement aux idées avancées par les contres de ce tracé et de même largeur que la rue du plat d'étain et Giraudeau envisagée d'ailleurs. Cette dernière va devenir un véritable goulot d'étranglement car c'est un axe majeur de la ville sud/nord reliant la Loire et le cher par le franchissement des deux ponts et qui n'a pas de possibilité de déviation....

Cordialement,

Richard Moreau.



richard compte sur vous aujourd'hui

richard MOREAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil municipal de la Mairie de Tours: Pour un passage boulevard jean Royer de la ligne 2 du tramway de tours.”. Rejoignez richard et 2 201 signataires.