Pétition fermée

Contre le projet industriel éolien à Issarlès en Ardèche

Cette pétition avait 544 signataires


Le Conseil Municipal d'Issarlès a voté sans concertation de confier à EDF EN l'étude d'un projet industriel éolien (8 aérogénérateurs de 120m de haut) sur la plus belle partie de la commune : le plateau ardéchois, visible depuis le Mézenc. Ce projet aura un impact extrêmement négatif sur :

  • 13 habitations (dont des gites ruraux) se situant entre 500m et 1km du projet
  • 2 chemins de GR et de nombreux PR 
  • 185 hectares dans la zone AOC Fin Gras du Mézenc
  • De nombreuses espèces protégées d'oiseaux (zone Natura 2000)

Les éoliennes créent des nuisances visuelles et sonores (bruit de fond et infrasons), elles sont un danger pour la faune et la flore, elles ont un impact négatif sur la santé des habitants, sur le rendement des agriculteurs. Un tel projet installe la discorde au sein de la commune entre les riverains qui récoltent les nuisances, et les propriétaires fonciers et la commune qui récoltent les bénéfices.

En signant cette pétition destinée au conseil municipal de la commune et au préfet du département, vous indiquez votre opposition à ce projet éolien.



Association de Défense du Plateau d'Issarlès compte sur vous aujourd'hui

Association de Défense du Plateau d'Issarlès a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Municipal d'Issarlès, Préfet de l'Ardèche: Contre le projet industriel éolien à Issarlès en Ardèche”. Rejoignez Association de Défense du Plateau d'Issarlès et 543 signataires.